Championnat Senior 2013/14 : Journée 7 : CIC D – Ballustres : 4 – 2

Résumé by cissou
Lundi 7 Avril 2014 : 7 ème Journée de Championnat Senior groupe A au stade Malpassé à 19h15 :
Celtic Irish Club D – Ballustres : 4 – 2

Retour au championnat après une victoire importante la semaine passée en coupe du comité. Match important ce soir, sur un terrain pourri et une équipe que l’on connait bien… C’est principalement ce match qui nous a couté le titre la saison dernière… Des mauvais souvenirs, mais faut se concentrer sur notre match de ce soir.

Composition : Maxence – Anthony/Cyril(cap)/Seb/Espo – Toto/Bapt – Emmi/Batbeu/Loris – Papa
Remplaçants : Benoit / Philippe / Franck

Début de rencontre sérieux de la part des joueurs du CIC, avec en l’espace de 5 minutes, de grosses occasions suite à des erreurs défensives de nos adversaires et un tres bon pressing de notre part qui va les pousser à la faute, avec l’ouverture du score par papa au bout de 3 minutes de jeu, but malheureusement refusé pour une faute sur le gardien … faute inexistante…
On continu à essayer de poser le jeu sur un terrain stabilisé pourri, quelques déchets techniques des deux côtés, ce n’est pas du grand jeu mais pour l’instant on a la maitrise.

10eme minute de jeu, Emmi récupère un ballon au milieu du terrain, passe à Baptiste qui avec son aisance technique même sur un terrain aussi pourri va effacer 2 défenseurs et enchainer sur une frappe bien placée, le gardien ne peut rien faire ! Ouverture du score pour le CIC D. 1-0

Apres ce but, l’équipe adversaire se réveille un peu avec quelques long ballons bien interceptés par notre défense et avec quelques hors jeux également bien maitrisés. On maitrise plutôt bien le match, mais encore quelques belles occasions gâchées comme trop souvent dans cette première temps…
25eme minute, le geste technique du match …signé par moi-même ! Une magnifique passe décisive …pour l’équipe adverse… J’intercepte un long ballon destiné à leurs attaquants envoyés en profondeur. Au lieu de dégager, je préfère jouer en retrait avec Max, malheureusement ma passe est pourrie et l’attaquant anticipe et devance notre gardien avec un petit lob qui va bien… Vraiment désolé les gars, je m’en veux encore … … et toutes mes excuses à Max qui ne pouvait rien faire sur ce coup.

Apres cette égalisation, le jeu est assez tendu, les joueurs aussi et moi le premier. Pas grand chose à noter dans cette fin de première mi temps, à part encore des occasions manqués de notre coté, avec un frappe de Loris non cadré et deux occasions pour Espo, avec une superbe tête à coté, et un tire au-dessus.

Mi-temps sur ce score de 1-1
On sent bien qu’on a les moyens de faire quelque chose ce soir, mais il faut faire attention à ne pas tomber dans le piège « Ballustres » qui a toujours su nous faire chier en seconde période les années précédentes.

Reprise du match après facilement 15 minutes de pause. Nos adversaires du soir veulent ajouter des joueurs sur la feuille de match… On pose réclamation, on ne sait jamais …
On reprend le match avec la volonté des les enfoncer rapidement. Papa semble en grande forme. Suite à un mauvais dégagement du gardien adverse, Papa récupère le ballon et enchaine un frappe magnifique… il tue 3 mouettes … Mais deux minutes plus tard il se rattrape d’une magnifique tete après un centre parfait d’Anthony, toujours aussi précis sur ses centres. 2-1 pour le CIC D !
Ça fait du bien ! Tout le monde se remotive pour essayer de tuer le match. On se découvre un peu et il faudra quelques interventions de Cyril et Seb derrière sur des rares offensives adversaires pour maintenir le score, et malheureusement pour nous on manque encore beaucoup d’occasions.

55eme, Bapt récupère le ballon, le donne à Papa qui envoie d’une passe lobée Espo, qui loupe son face à face avec le gardien adverse.
60eme, Cyril récupère le ballon plein axe, élimine deux joueurs et se fait tacler à l’entrée de la surface. Coup franc. Baptiste place le ballon coté droit, de peu à coté. C’est dommage.
65eme, Retour gagnant de Seb sur une percée plein axe de l’attaquant de Ballustres qui partait seul au but. On se découvre en voulant se projeter vers l’avant pour tuer ce match et nos défenseurs subissent les contre adverses.
80eme, sur une balle en profondeur déviée, leur attaquant vient défier Max. Egalisation. 2-2

C’est le moment pour nous de se remobiliser. On connait nos capacités, on sait qu’on peut aller chercher la victoire. Il nous faudra 6 minutes pour tuer le match.
Franck sert Papa plein axe qui vient crucifier le gardien. 3-2

Puis Espo, avec une énième montée, résiste au retour du défenseur pour servir Papa qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond … 4-2
 
Fin du match.
Une victoire importante, qui nous permet d’enchainer et d’espérer une bonne place dans cette poule relevée. Le point négatif c’est que l’on gâche trop d’occasion et que l’on se met en difficulté seul sur des erreurs techniques bêtes (ca, c’est pour moi !). Le point positif, c’est qu’on a su rester solidaire, et surtout marquer après chaque égalisation.

On innove, une petite notation à la Pierre Ménès !

Max (6/10) : Encore une fois il fait son match. Présent dans les airs, quelques bons arrêts, mais finalement pas grand-chose à faire.

Antho (7/10) : Un passe décisive, une transversale, de très bons retours défensifs, un bon placement. Toujours dans les bons coups. Très bon match

Seb (7/10) : Présent dans les duels, une défense à la Thiago Sylva. Une relance toujours propre. Encore un gros match de sa part. Ne peut rien sur les deux buts encaissés

Cyril (4/10) : Il faut savoir faire son auto critique ! Je me mets 4 et encore je suis gentil ! . Tres mal rentré dans le match, une passe décisive en début de match pour l’équipe adverse. Pas en confiance et surtout fatigué de mon Week-end … Plus présent en seconde période avec quelques interventions et duels gagnés, c’est ce qui fait la note de 4 !
Espo (6/10) : Un peu en difficulté défensivement en première et vite tenté par son aile gauche à son habitude. Replacé en ailier gauche en seconde, ce qui lui a permis de nous faire des montées à la Espo ! Décisif sur le dernier but. Encore une belle prestation, il ne lui manque qu’un but.

Toto (6/10) : Il a fait le boulot. Notre 6 à l’ancienne ! De belles récupérations, présent dans les duels. Quelques déchets techniques principalement du à ce terrain pourri. Rien à dire, on a eu le droit à un bon toto.

Bapt (8/10) : Un but qui débride le match, des gestes techniques de grande classe malgré le terrain. Il nous a encore montré toutes ses qualités offensives mais aussi défensives avec de belles interceptions et des duels gagnés. Notre maitre à jouer a été présent sur tous les domaines ! Bravo à lui.

Emmi (5/10) : Un bon match dans l’ensemble mais devrait être plus décisif avec ses qualités même si il permet à Baptiste d’ouvrir le score.

Batbeu (5/10) : Il a retrouvé des jambes et sa technique notre Batbeu international et ça se voit. Quelques bons dribblent, quelques bons ballons. Il aurait mérité d’être décisif ce soir. Pas mal de déchets principalement du au terrain. Bon match

Loris (5/10) : Encore trop maladroit sur son coté gauche notre petit Loris. Il a enchainé les courses, les appels en profondeurs sans succès. Il a des jambes et ça se voit !! Sur un bon terrain, il leur aurait fait très mal … Ça promet pour les prochains matchs.

Papa (8/10) : Le triplé. Le deuxième en deux matches !! Que lui demander de plus ? Peut être de mettre les 5 autres occasions qu’il a eues… Mais c’est déjà largement suffisant ! Présent en attaque, dans tous les duels de la tête, et défensivement ! Du grand Papa ! On peut lui dire merci pour la victoire.

Benoit (5/10) : Rentré en cours de match en arrière gauche. Présent défensivement. Du bon boulot surtout avec ces conditions de jeu. Rien à lui reprocher, il a fait une belle seconde période.

Franck (6/10) : Encore une fois venu nous dépanner, il va falloir penser à lui faire signer un contrat ! Rentré en première mi temps, il lui a fallu 10 minutes pour rentrer dans son match avec quelques ballons perdus et gestes techniques ratés. Mais après ca, il a (encore) sorti son match. Présent au milieu, il a beaucoup apporté offensivement par sa récupération et sa vision du jeu. Donne toujours de bons conseils, c’est un plaisir de jouer avec lui.

Philippe (10/10) : Il a sorti son match sur le banc ! Non prévu dans le groupe au départ, il est quand même venu nous soutenir. Merci à lui !! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.