Coupe Rousseau 2013/14 : Match de Barrage : CIC – FC Burel : 2 – 7

Résumé by Virgile
Vendredi 10 Janvier 2014 : Match de Barrage de la Coupe du Rousseau au stade Michelier à 20h15 :
Celtic Irish Club – FC Burel : 2 – 7

FC BUREL 7 / 2 CIC

BUT : DOUBLE DE PHILIPPE
TEMPS IDEAL

Etant un nouveau celte je suis novice dans ce genre d exercice, je vais m employer a vous résumer du mieux que je peux le match face au BUREL
Nous étions 16 pour débuter le match avec un nouvel arrivant dans la grande famille des vétérans le tout juste nouveau vieux Philippe
Notre équipe étant un diesel, un de ces anciens modèles avec un pré chauffage interminable,
on débuta le match au bout d un bon quart heure avec déjà un handicap de 2 buts
La tache s annonçait donc très difficile au vu du niveau de l équipe adverse
Malgré notre mise en jambe et quelques approximations et autres feintes bleues, on est arrive a la mi temps sur le score sans appel de 4 a 0
La deuxième mi temps fut nettement différente avec beaucoup plus d envie, d abnégation, 2 buts de la nouvelle recrue Philippe et malgré 3 nouveaux buts du Burel
Cette mi temps fut bien plus plaisante
Et que dire de la troisième mi temps, de loin la meilleure
Une énorme défense de tous les instants pour la conservation des pizzas, des débordements permanents au comptoir et que dire de ces offensives pour la conquête de ces innombrables pintes vraiment mise a mal
Certains joueurs se sont clairement mis en évidence
Les valeurs celtes étaient omniprésentes!!!!!

résumé by Mimet
Vendredi 10 Janvier 2014
Stade Michelier
Terrain synthétique
Vestiaires correct, douches chaude…
Arbitre : Bon

Match Barrage de coupe Rousseau
CIC V – FC Burel: 2-7 (MT : 0-4)

Compo : Igor; Stecca – Gilles A – Alain F – Gilles D; Alex Taxi – Steph Kro – Victor – Fred; Nabil – JC (cap)
Remplaçants : Alain K – Virgile -Darma – Steph Boucher – Philippe CIC D.
Entraineur : Mimet.
Supporter : Tonton, Bubu, Romain.
Buteurs : Philippe CIC D X2

Titre : Comme d’hab…

Match de barrage en coupe Rousseau pour débuter la saison 2014. Nous sommes plein de bonnes intentions et de résolutions pour cette nouvelle année. Mais comme toutes résolutions elles sont vite abandonnées.
Pour ce premier match l’objectif est clairement affiché : passer enfin le premier tour !!! Pour cela nous avons reçu le renfort de Philippe de la D (merci encore). Nous accueillons un sacré client en la personne du Burel. Igor a accepté de faire une nouvelle pige dans les bois et il ne va pas être déçu.
Le match commence et nous sommes en place. En face on sent qu’il y a du ballon mais pour l’instant nous faisons jeu égal. Puis sur une touche côté gauche une frappe anodine, un Stecca qui fait semblant de sauter, un attaquant qui coupe et ça fait 1-0. Très vite 2-0 sur une faute de Steph Kro. Nous sommes à la rue, en retard à présent sur chaque contrôle adverse. Le troisième but est significatif. Sur un corner celte le gardien s’empare du ballon et relance à la main. Son attaquant contrôle, avance sans être attaqué par notre arrière d’aile qui au contraire recule… S’ensuit une ouverture de 35 mètres exter pied droit, un contrôle orienté, deux crochets, frappe et 3-0… Que dire du 4-0 si ce n’est encore un ballon perdu plein axe suite à un mauvais contrôle. La mi temps est sifflée sur ce score affligeant.
Mimet réunit ses joueurs et leurs signifie son mécontentement. 0 faute en 35 mns (hormis le pénalty)… Aucun engagement, aucune phase offensive digne de ce nom et surtout une passivité exaspérante. Il leurs demande au vue du score d’essayer d’au moins prendre du plaisir en jouant un minimum.
Apparemment le message n’est pas encore passé dans tous les cerveaux car un 5-0 arrive très vite. Et puis on commence à rejouer enfin. Philippe de la D score enfin sur un cafouillage après corner et une reprise en position de hors jeu. On joue mieux en face ils ont aussi levé le pied. Mais alors qu’on essaye de relever la tête, Steph Kro à qui il devait rester un cadeau de Noël, offre une passe en retrait décisive pour sauver une touche. 6-1 (pourtant il me semble qu’il y a un con sur la touche qui répète à longueur de match préférer une mauvaise touche à une bonne passe à l’adversaire… ;-)).
Philippe qui combine de plus en plus avec JC et Fred s’offre un doublé sur une belle frappe. Mais nos adversaires enfoncent le clou par un 7ème but qui clôt ce match.
La saison redémarre comme elle s’était terminée. Pas d’envie, pas de hargne, pas concentré, pas d’envie… J’espère que l’on relèvera la tête rapidement car sinon la saison va être très longue.
OK c’est bien sympa de se retrouver 16 au pub mais c’est encore mieux après une victoire non ?
Allez je compte sur vous les gars.

Hail Hail Hail

4 réflexions au sujet de « Coupe Rousseau 2013/14 : Match de Barrage : CIC – FC Burel : 2 – 7 »

    1. steph kro

      Bravo pour ton premier résumé Virigile, court mais très explicite , en espérant que le prochain résumé se fasse après une victoire ce vendredi sans doute on y croit … Command the old pussy !!!!

      Répondre
  1. Coach Mimet

    Bon pour une première on va pas faire le difficile. Déjà très bien que tu ais accepté de relever le défi mais pour les prochains résumés il ne faut pas hésiter à citer des actions de légendes comme la passe en retrait magistrale de certains de tes camarades… 😉

    Merci en tout cas pour ton investissement et ton état d’esprit.

    Mim

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.