Championnat Senior 2013/14 : Journée 4 : FC Entrepotes – CIC A : 1 – 2

Reportage Par Xavi l’Espagnol, l’Espagnol, l’Espagnol…
Lundi 18 Novembre 2013 : 4 ème Journée de Championnat Senior poule F au stade le Cesne à 19H15 :
FC Entrepotes – Celtic Irish Club A : 1 – 2

Lundi 18 novembre 2013 – Stade Le Cesne – Terrain synthétique (des années 90) – 4eme journée de championnat – Météo: 60% d’humidité
CIC A vs Entrepotes
Score 2 – 1 ( 1-0)
ENTRE PINTES, YA MATCH !!

Coach Bubu, rebaptisé « Stoptout » pour cette rencontre, a choisi de changer son schéma tactique en jouant en 4-4-2 car le terrain n’est pas très large. Il a choisi comme 11 de départ:
Nico – Garçou, Olivian, Franky, Vince
Gidou, Zim, Jean luc, Xavi
Marco & Cissou

Un début de match où nous subissons à nouveau au niveau de l’impact physique. Preuve de cela, Zim doit céder sa place à Jérome au bout de 6 minutes de jeu suite à une blessure dû à l’agressivité des adversaires. Le jeu était assez fermé, peu d’occasions créées de notre côté (tir lointain de Gidou, Marco et Xavi). Aucune de l’autre.
Nous essayons enfin de poser le ballon, de jouer en triangle, passe courte, passes longues (trop utilisées les premières minutes), quelques changements d’ailes (et oui on sait le faire !). Nous prenons le jeu à notre compte. Et c’est sur une énième passe longue sans danger pour l’adversaire que la rencontre va basculer. Six mètres pour Entrepotes, pendant que le ballon flotte dans les airs, Olivian a dû se dire: « je vais leur montrer ce qu’est l’agressivité à ses vendeurs de textiles ». Ballon à peu près contrôlé par l’attaquant adverse, marqué à la culotte, comme il se doit, par Olivian. L’attaquant s’excentre vers notre côté gauche tout en reculant suite à la pression incessante de notre divin chauve. Jean Luc (sans dire un mot) s’y met aussi, récupère le ballon et arrive à adresser une passe à ras de terre à Gidou « la classe », celui-ci démarre aussi vite que son bus et prend de vitesse son défenseur (moteur diesel), se dirige vers le côté gauche de la surface et là, mais là, il décoche une frappe que seul lui a le secret (frappe peut être du a son manque de carburant) et lobe le gardien (au passage âgé de 51 ans). Quel but ! Enfin nos efforts commencent à payer. Cissou est remplacé par Alex. Nous continuons à essayer de poser le ballon et arrivons à gérer notre avance jusqu’à la mi-temps et cela sans prendre de risque.

A la mi-temps, quelques changements s’opèrent, Mister « K » (alias XZibite aux chaussures de dalmatien) prend ma place, Rémi celle de Marco. Dès l’entame de la 2ème mi-temps, XZibite faisait preuve d’agressivité en commettant quelques fautes mais vite oubliées après deux trois dribbles de grandes qualités. Nous nous battions sur tous les ballons, mais après une perte de balle, nous nous faisons contrer côté droit, notre libéro, Franck « le Zébu », tacle proprement en balayant deux adversaires (Olivian se demandant si il ne peut pas l’embaucher !) mais assez impressionnant de l’extérieur. L’arbitre siffle faute, le zébu se fait remonter les bretelles par Kptain Jean Luc (surnommé ce soir-là « je peux parler maintenant »). Le coup franc qui suit est fatal, le zébu (Franck pour ceux qui ne suivent pas) est blessé et sur l’action qui suit, il essaie de remettre de la tête la balle en retrait à Niko pour qu’il touche un peu le ballon, mais le dieu Éole a choisi son camp et le ballon franchi la ligne de but. 1-1. Encore 30 minutes à jouer. Tout était à refaire. Mister Stoptout donne du peu de voix qu’il lui reste. Une série de changement a lieu, Jean-luc, Jérome et Gidou sortent et Marco ,Cissou et Xavi rentrent. Un peu de sang neuf, pour bousculer davantage cette défense et ce milieu. Le temps passe et quelques coups (gentil) se perdent. Carton blanc a « Zaraman » nº8 et moi-même. Jean Luc revient sur le terrain en lieu et place du vaillant Mister « K ». Le jeu se poursuit sans réelles occasions. Suite à un pressing assez haut de nos attaquants, la défense adverse se voit contrainte de dégager le ballon en touche. Garçou « Kfou » s’applique (pour les mauvaises langues on dira « enfin »!) et le ballon est repris de la tête aux six mètres par Xavi « bang bang Zamorano » (pour les connaisseurs). Le CIC prenait justement l’avantage et arriva à conserver cette petite avance jusqu’à la fin du match. Les paroles du coach Stoptout ont eu de l’effet ainsi que celle de notre « Bernardo » jean luc (le muet de Zorro) pour un soir. On a pu entendre à nouveau dans les vestiaires notre « hail, hail, … ».

Je n’oublie pas nos fidèles supporters: Anto « ça vous pend au nez », Pierrot « bein pariez sport », Manu l’éternel blesse, jo et j’en oublie un !

Ne soyez pas trop critique pour mon premier résumé en tant que « celte » et fier de l’être. J’ai dû me tromper sur les changements mais bon j’étais trop concentré !

7 réflexions au sujet de « Championnat Senior 2013/14 : Journée 4 : FC Entrepotes – CIC A : 1 – 2 »

  1. francky

    beau resumé Xavi !!!! bon maintenant que l on a réussit à regagner, et que l on a fait un bon entrainement hier (et çà faisait longtemps !!!! ), il va falloir confirmer et se bouger le cul, tout donner se faire un peu mal et surtout arrêté de s engueuler. ps : est ce que quelqu un a des nouvelles de Bubu ? à lundi les potos !!!

    Répondre
  2. Taxi driver 1

    Super résumé Xavi!
    C’est bon de renouer avec la victoire! Match sérieux et appliqué de notre part.
    Le surnom de Zamorano c’etait l’hélicoptère, mais attention, il y a plusieurs façon de « faire l’hélicoptère »…
    Hail! Hail!

    Répondre
  3. goalkeeper nico

    Excellent résumé mon xavi. bravo les gars, tu m’as régalé avec le dieu eole. Ps : francky je t adore derrière, change rien. Allez les gars, une victoire a aubagne serait parfait. Hail hail

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.