Championnat Senior 2013/14 : Journée 4 : CIC B – Zar FC : 2 – 7

Résumé by Attia
Lundi 18 Novembre 2013 : 4 ème Journée de Championnat Senior poule E au stade de la Fourragère à 19h15 :
Celtic Irish Club B – Zar FC : 2 – 7

Un match biZAR …
Le vent l’emportera (ou pas…) en cette soirée du 18 novembre.
RDV était pris au stade de la fourragere , complexe sportif magnifique mais avec un terrain immense et exposé plein fer au vent d’est ! Jen reparlerai après…
Nos celtes s’échauffent de manière studieuse et avec un nouveau sweat jaune canari ( pour le jeu a la nantaise s’a attendra dsl les gars fallait que je la place !)
L’accent était mis sur la volonté de se racheter par rapport au match de coupe contre les camoins ,ou l’on a frôlé la purge collective et l’autoflagellation. Le discours du coach se voulait donc rassembleur et conquérant . Captain Bispo en fit de meme lors du huddle.
Début de match avec le vent latéral légèrement avec nous .
Les celtes commencent le match de manière conquérante en essayant de poser le plus possible le jeu et de revenir a certains fondamentaux qui ont manqué lors du dernier match : passe à terre , engagement , pressing et jeu collectif…
Cela fonctionne pendant 15 minutes mais l’arbitre en décidera autrement …
Craignant un excès d’engagement de notre part , l’homme en jaune n’hésitera pas a siffler un peu tout et n’importe quoi…
Bref coup franc sifflé côté droit à l’angle de la surface à 20 mettres ( En face du vent…) pour ZAR…
Frappe enroulée qui contourne le mur à 4 et lucarne gauche … Je l’avoue, je ne suis pas exempt de tout reproches, j’aurais pu la sortir car jetais un peu avancé et que le vent a un peu freiné le ballon mais bon il me manque aussi une dizaine de cm mais la c’est un autre débat …
Le coup de massue plonge les verts dans le doute et ses travers… ZAR n’en demandait pas tant et en profita à 2 autres reprises avant la mi-temps.
3 à 0 a la pause , c’est un peu sec car pas vraiment mérité pour ZAR qui n’a eu que 3occasions mais qui a donné une leçon de réalisme à nos verts. Cela dit, lors de la mi-temps, l’abattement n’est pas de mise et le bleu de chauffe peut être remis.
Reprise du match avec un état d’esprit de feu et cela s’en ressent car a la 46 eme minute réduction du score de notre part grâce à Jean-Michel . Les verts déroulent et font vraiment douter ZAR qui perd tous ses moyens et profitant d’une longue touche de la droite, le gardien hésitant avec ses défenseurs, se troue un peu et laisse donc marquer. 3 à 2 , la confiance règne et l’espoir de renverser le match est la. Mais ZAR ne se laissera plus intimider et imposera sa loi du réalisme à 4 autres reprise avec des buts digne d’un remake du match contre les camoins…
Il y a des soirs comme sa, mais malgré le score , la leçon par rapport au match de coupe a été retenue et tout le monde à voulu tiré le CIC B vers l’avant , donc les gars , je pense que l’on va se régaler cette saison et ce n’est pas fini même si l’on peut compter que sur nous-mêmes
Désolé pour le retard du résumé … A lundi prochain HAIL HAIL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.