CIC V Bpa 7 : Match vs. PHOCEA CLUB B : 0 – 3 – saison 2022/2023

PHOCEA CLUB B reçoit CIC V Bpa 7 : 3 – 0
Vendredi 14 Octobre à 19h15 au stade Saint Tronc Didier

Les présents pour vendredi
Fred C (dans les buts)
Nicolas (pour le résumé)
Jean
Romain
Cédric
Alain K
Yann
Sébastien
Jean-Charles V
Jean-Charles C

On garde Olivier Bacalhau de repos, il se réserve pour le walking-foot de samedi. Je relance d’ailleurs l’appel, s’il y a des volontaires..

Supporters catoio et gonza

Résumé nico abram le retour

Stade st tronc

C’était mon premier match de la saison.

Je n’avais pas touché un ballon depuis 2ans. 

La cause: le dernier confinement puis un ménisque.

Et voilà je reviens comme si c’était hier ou presque.

Je retrouve avec plaisir les anciens qui avaient arrêté, des anciens qui n’ont jamais arrêté, des anciens qui sont nouveaux pour moi… et bien sûr  des  changements. Super accueil merci les gars.

Tiens il y a un truc qui n’a pas changé, on se change sur le terrain.

A peine le temps de s’échauffer qu’Alain nous coach.

On joue contre Phocea. Ils n’aiment pas qu’on soit nombreux en défense. Nous aurons donc une formation 3-2-1.

Première mi-temps on prend 3 à 0. Un but est annulé suite à un tacle. 2 à 0.

Ce n’est pas si mal. Il paraît que c’est notre meilleur match. Fred est au cage en l’absence de Thierry et suite à une « douleur » au pied. Il assure en jouant au haut; il les gêne bien. On joue assez collectif mais on n’arrive pas à les inquiéter. Jean envoie sur orbite un ballon: ça sera toujours un ballon de moins qui ne finira pas au fond de nos filets.

Le contact est rugueux sur le champs. Les 2 JC « ramasse ». Coup de sifflet. Mi-temps. 

La question qui tue est posée à Alain: on fait combien ? 3/0 ? La réponse de sourd 3/2/1 

Le temps qu’on se mette d’accord sur notre formation et que tout le monde soit bien informé du score, on est déjà reparti. On reste motivé. Fred en sauve plusieurs. Plusieurs corners pour nous et même un coup franc. Pas moyen. On reprend un but. Alain rate de peu dans la surface le ballon qui aurait pu être notre unique but. 

Mais voilà l’ambiance est gâchée après plusieurs accrochage et des paroles plus inutiles que malheureuses. On ne joue plus. On parle fort. On gonfle les poumons et les pecs. On se colle comme des moutons au milieu de la prairie. Ça se calme après que les enfants aient pleurés sur le banc de touche. Et puis ca reprends. De nouveaux on nous bouscule. De nouveaux on parle. On parle d’arrêter et de rentrer. On reprend encore. Leur gardien est bouillant comme la braise. Le plaisir et l’envie n’y est plus. C’est fini. Enfin. On se sépare sans heurts. Les esprits s’apaisent.  Certains s’excusent et s’expliquent plus calmement. Dommage ils partent sans signer la feuille de match. Désolé pour le délai du résumé mais celle-là la je n’avais pas envie de la raconter.

Nicolas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.