CIC C : 20ème journée de championnat vs. SC LA CAYOLLE : 4 – 2 – saison 2021/22

CIC C reçoit SC LA CAYOLLE : 4 – 2
Lundi 16 Mai à 19h30 au stade Lebert

Buteurs : Dorian 2 buts, Renaud, Max Tur

Résumé Cyril

Lundi 16 mai, match contre La Cayolle au stade Lebert. Sur sur sur lendemain d’une soirée endiablée au Black Unicorn dirigée d’une main de fer par notre coach spécialiste en shooting solo (surtout depuis l’arrivée de l’influenceur Radz dans l’équipe). L’entraînement c’est bien beau mais Manu ne veut surtout pas retourner vendre des baskets et sortir des chihuahuas.

Discours plein de bonne volonté de Manu mais qui oublié l’essentiel : la compo… Sûrement déboussolé par l’absence de son fidèle assistant : le bifleur fou.

Compo de l’équipe avec le retour de Kevin, alias la coulante :

Xavier R2

Cyril    Max L    Alexis    Beber Rhoya

Nono (C)   Sergio Micka    

Radz   Max C    Kevin 

            Dodo

Remplaçants : Lucas, Max Tur et Antoine le pizzaïolo

Début du match sérieux de la part de nos celtes qui souhaitent repartir de l’avant après 2 matchs nuls d’affilée contre des adversaires à notre portée.

Récupération collective, Kevin hérite du ballon et lance parfaitement Dodo sur un bel appel en profondeur. Conduite de balle, frappe du gauche premier poteau qui fait mouche (1-0)

Belle prestation des verts qui continuent d’avoir la possession et les occasions. A noter, la frappe surpuissante de Cyril à 25 mètres, détournée de justesse main opposée alors que ça filait dans la lulu.

Face à notre solidité, les adversaires s’énervent mais l’arbitre ne laisse rien passer et sort des cartons blancs pour calmer leurs ardeurs. Les Celtes sont sereins et maîtrisent leur sujet.

Coup franc intéressant obtenu par Nono, proche du coin droit de la surface, tiré dans le mur (sur le 5, un vrai mur à lui tout seul) par Radz. Le ballon lui revient pour une seconde chance, centre au second poteau pour Alexis qui remet parfaitement de la tête dans l’axe pour Nono qui n’a plus qu’à conclure dans le but (2-0). Combinaison évoquée à l’échauffement.

Rien de plus à signaler lors de cette première mi-temps hormis la rentrée d’un soi-disant ancien joueur de l’OM dont notre DD n’en fera qu’une bouchée.

Changements à la pause avec l’entrée de Lucas à la place de Beber (qui préférait se faire une chicha sur le banc) et Antoine à la place de Dodo en pointe.

La seconde mi-temps commence avec une forte pression de l’adversaire et des Celtes qui se font bouger dans les duels.

Sur une ouverture, la défense mal alignée joue de malchance avec des contres défavorables, une main oubliée, un ballon récupéré dans la surface qui finira au fond des filets (2-1)

Les Celtes se rebellent et se remettent à poser le pied sur le ballon.

Suite à une belle débauche d’énergie et 2 récupérations coup sur coup, Nono n’a plus qu’à offrir le 3e but à Dodo, les Celtes sont de nouveau à l’abri (3-1)

Entrée de Max Tur, tout juste auréolé du titre de meilleur espoir UNFP.

Légère poussette de Nono sur l’acteur de la ligne verte qui offre un coup franc assez lointain plein axe aux adversaires. De nouveaux échanges verbaux avec l’arbitre entraine l’expulsion définitive d’un joueur- éducateur (Pascal le grand frère n’a qu’à bien se tenir). L’arbitre se laisse un peu dépasser, faisant preuve d’un zèle excessif car le match se déroule dans une bonne ambiance.

Frappe puissante et enroulée au-dessus du mur, qui ne sera qu’effleurée par notre clubbeur pour finir en lucarne (3-2)

La pression redouble, des fumigènes sont crackés en tribune tandis que les Celtes vont puiser l’énergie là où ils peuvent. Un peu de réussite tout de même avec une tête adversaire détournée qui finit sur la barre. Les verts et blancs font le dos rond et font preuve d’une sérénité retrouvée. 

On joue les dernières minutes mais on continue d’attaquer. Après plusieurs tentatives d’intrusion dans la surface adverse, Dodo se bat et arrive à glisser le ballon en retrait à notre (fu)Tur. Frappe limpide premier poteau (4-2), la clim est activée, les Celtes exultent, le match est plié.

Une bar mitsvah est improvisée dans le vestiaire, Max Tur touchant du doigt les étoiles.

Notre célèbre cri de guerre raisonne puis les pintes s’entrechoquent au Brady’s pour fêter la victoire.

Hail Hail !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.