CIC C : 16ème journée de chamionnat vs. ASC VIVAUX : 3 – 2 – saison 2021/22

ASC VIVAUX reçoit CIC C : 2 – 3
Lundi 4 Avril à 19h30 au stade Vivaux

Buteurs : Kevin, Dorian sur peno, Reno

Résumeur Max Cloutrier

On se retrouve en ce Lundi 4 avril sur le stade Moruzzo pour LE MATCH que l’on attendait tous… Vivaux !!
Il fait bon, on joue sur un beau terrain…Pour une fois, pas mal de joueurs sont déjà là à 18h30 (ça fait plaisir) et chacun rentre mentalement petit à petit dans son match.
2 arbitres avec leur responsable en délégué ça sent le gros match pour le titre de cette poule B.
Équipe : Xavier – Micka/Alexis/Bertrand/Cyri – Mathieu/Renaud [cap] – Kevin/Max.C/Radz – Dorian. Banc : Raph/Flo/Antoine/Lucas/Max Tur
La rencontre débute et on rentre bien dans ce match, on est au rdv, on joue simple, derrière on est solide, au milieu on joue et devant on va vite… C’est logiquement qu’on mène au score au bout de 10 mins de jeu sur un ballon en profondeur de nono pour kevin qui part seul battre le goal d’une belle frappe de l’extérieur du pied. 0-1. Quelques minutes plus tard, Nono que l’on sent très en jambe et très motivé ce soir, tente une belle incursion dans la surface de réparation et obtient un penalty.Dorian désire le tirer pour soigner ses stats et marque d’une belle frappe sous la barre. 0-2
En face ils sentent qu’ils sont moins bons que nous et ils font ce qu’on ne fait pas assez, il nous rentre dedans… 
Mi temps : 0-2
En 2e c’est pas la même… On déjoue totalement dans ce premier quart d’heure, par moment on dégage alors qu’il faut calmer ou garder le ballon en se faisant des passes en jouant simple. 
Le match devient de plus en plus haché avec beaucoup de fautes et quelques cartons blancs… 
Puis nous arrive le remake du match en coupe du crédit mutuelle…
Xavier sentant que l’on est moins bien prend son temps pour dégager et là sans même le prévenir au préalable l’un des deux arbitres sifflent un coup franc indirect dans la surface de réparation.
Vivaux ne laisse pas passer cette occasion en or et même si Xavier la touche il ne peut empêcher la réduction du score. 1-2
Ce but très chanceux change tout dans les têtes de notre adversaire du soir et 5 minutes plus tard sur un corner bien tiré au second poteau leur grand défenseur place une jolie tête piquée. 2-2 Tout est à refaire…
Seulement voilà notre capitaine Nono si déçu et triste d’avoir perdu en mutuelle contre eux, avec 2 penaltys manqués de sa part ce jour là, est intenable ce soir !!
À la 70e on parvient à reprendre l’avantage une fois n’est pas coutume de la tête grâce à un but de Ale.. NONO !! 2-3
Apparemment les défenseurs n’ont pas pensé à regarder en bas pour le marquage et tant mieux pour nous !! 😉
La fin du match est stressante, même s’il y a un peu de mieux sur les dernières minutes de notre côté… Et l’arbitre siffle la fin du match !! Victoire 3-2 contre Vivaux.
OBJECTIF ATTEINT, on a battu le 1er on a encore 2 matchs en retard donc à nous de jouer mais attention quand même au relâchement. 
On a tenu la baraque derrière, ils ont beaucoup balancé mais on ne s’est pas fait prendre dans le dos et c’est le détail qui selon moi nous fait gagner le match.
En revanche je pense qu’on devrait tous remplacer un jeudi par une séance chez un psychologue… 
C’est plus fort que nous, on ne peut pas s’empêcher de demander des fautes continuellement, marroner sur les arbitres et c’est ça qui nous a fait défaut en seconde période. On gaspille de l’énergie pour rien… On s’énerve… On sort du match et on est donc moins serein… 
Pire parfois on réclame une faute alors que l’arbitre laisse l’avantage et qu’on a une occasion mais comme on s’arrête pour réclamer ben il n’y a plus de solution et souvent ce sont des fautes évitables en jouant plus vite et plus simple. 
En tout cas il va falloir être costaud et travailler pour aller chercher 2 victoires dans les matchs en retard… Objectif invaincus !!
Un grand merci aux copains qui sont venus mais qui ne sont peu ou pas du tout rentré dans ce match… C’est pas tout le monde qui l’accepterait alors MERCI à vous cette victoire c’est celle d’un groupe (putain je parle comme manu).
Enfin, n’oubliez pas que Nico nous fait un showcase au pub si on est champions… Notre destin est entre nos mains !! 
HAIL HAIL The Celts are here !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.