CIC V11 : 1ère journée de championnat vs. SASA : 2 – 5 – saison 2021/22

SASA reçoit CIC V11 : 5 – 2
Vendredi 12 Novembre à 20h30 au stade Fabregoules

Buteurs : Victor, Mathieu

résumé Mimet

Vendredi 12 Novembre 2021

Stade de Fabregoules

Terrain synthétique

SASA – CIC V: 5-2 (MT 1-0)

Composition: Gillou ; Mika – Matthieu – Nico H – Virgile – Lolobispo ; Cyril – Camille – Fred ; Mathieu – Gerald

Remplaçants : Alain – Bruno – Steph – Khaled – Stan – Seb – Victor

Entraineur : Mimet.

Supporters : Franky et Tonton

Premier match de championnat, enfin, de cette poule B après d’interminables matchs de CDA.

Une poule plutôt sympa avec de belles équipes que nous connaissons et d’autres jamais encore côtoyées dont cette équipe de la SASA qui parait être une variante de l’USTM (vu le stade ou non jouons).

Il fait frais et humide. Nous sommes au complet ; 18 joueurs dont des retours de blessures.

Nous attaquons dans le dernier système utilisé qui avait été plutôt bénéfique aux celtes le 352. Système qui va être motif de crispation pour certains lors de ce match.

Dès le début du match, nous sentons qu’en face ça joue plutôt très bien et on devine que ça va être compliqué. Mais on essaie de jouer quand même au ballon. Gilles est dans les bois cette fois ce qui permet à Mika d’enfin courir un peu et il va courir beaucoup. Idem pour tous les autres joueurs. Malgré leur supériorité technique et tactique ils ne sont pas trop dangereux et ne se créeront que de rares occasions. Mais une frappe lointaine à priori sans danger trompe notre Gillou un poil trop avancé.

Ce manque d’occasion est du en grande partie a notre engagement et aux nombreux efforts effectués. Leur tactique est claire, ils nous laissent le ballon le récupèrent et ils explosent en contre.

L’arbitre siffle la fin de la première période sur ce score.

Pendant le speech de la mi-temps j’insiste sur ce fait de nous laisser jouer pour ensuite nous contrer avec de longues diagonales dans notre dos. Je demande donc de la vigilance sur ces phases de jeu car nous ne sommes pas habitués à tant de justesse technique dans les passes et dans les contrôles à ce niveau.  Certains joueurs me demandent de repasser en 442 car ils en ont marre de courir et souvent dans le vide. Je peux les comprendre mais quand je pense aux changements à venir ça me parait difficiles d’y répondre favorablement. Et puis il faut retenir cette 1ere mi-temps plutôt solide.

Et on va énormément souffrir lors de ces changements. Comme si certains étaient restés bloqués sur cette idée de changement et qu’ils n’y croyaient plus. On prend l’eau sur les côtés et au milieu on est moins tranchant et moins agressif. D’autres préfèrent s’arrêter de jouer pour regarder ce qu’il va se passer. On ajoute à cela le fait qu’on n’arrive plus à ressortir les ballons et sur l’un d’eux on concède un corner. Il est joué en deux temps, nous tardons à monter et le joueur adverse a tout le loisir de déposer une diagonale côté gauche pour un joueur seul qui contrôle et fusille Gillou.

Très vite le troisième arrive de la même manière. On ne presse plus, on ne joue plus. Les changements nous ont fait beaucoup de mal. Mais pas que, car certains semblent toujours être dans leur idée du 442. Du coup je préfère faire rentrer du sang neuf. Des changements qui portent leurs fruits avec à nouveau des contacts au milieu et du jeu vers l’avant. Malheureusement notre manque d’agressivité défensive permet à l’attaquant adverse de traverser tout le terrain côté droit cette fois, de rentrer dans la surface, de longer la ligne de sortie de but sans être ni arrêté ni même gêné et de faire une panenka à Gillou sur sa ligne.

Nous repartons à l’attaque sous l’impulsion de Victor qui voit son centre pour Khaled se transformer finalement en frappe qui vient mourir dans le petit filet. 4-1

Nos adversaires vexés nous transpercent une nouvelle fois pour scorer une 5eme fois. On ne lâche pas pour autant et à la dernière minute Steph lance Matthieu dans le trou qui accélère et bas le gardien adverse de près.

Lourde défaite 5-2 contre une équipe qui n’a de toute évidence rien à faire dans notre poule vu leur niveau.

Dans le vestiaire c’est tendu encore une fois avec une explication de texte entre certains joueurs et moi-même sur les non-changements tactiques. Nous sommes en désaccord sur nombres de points. Je les entends mais bon j’assume mes choix et ma part de responsabilité dans cet échec.

En revanche il va falloir que l’on travaille sur nos débuts de seconde mi-temps car on ne peut pas prendre un tel bouillon et réduire à néant tous les efforts consentis lors de la première.

Pour finir cette soirée à Septème certains rentrent chez eux ou vont à la soirée cuir et latex et d’autres se retrouvent chez le pote de Virgile pour se manger quelques pizzas. Comme toujours il y en a quelques-uns qui commandent des improbables comme la chèvre miel ou une marseillaise au  saumon crème fraiche ; mais la palme revenant au patron avec sa spéciale chocolat coco en dessert qui a ravi les morfales et affligé les vrais connaisseurs de pizzas !!!

La semaine prochaine nous sommes off car la fsgt nous a rajouté une nouvelle équipe en dernière minute faisant basculer notre poule à 11 équipes.

Hail Hail Hail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.