Match amical 2021/22 : CIC C – Vivaux : 0 – 1

Lundi 10 octobre 2021 : Match amical au stade lebert à 19h30 :

Celtic Irish Club C – Vivaux : 0 – 1

Résumé Bertrand Bis

Groupe : Yes papa – Mickaël/Alexis/Bertrand/Cyril – Maxime Tur/Renaud(cap)/Mathieu – Dorian/Kevin/Romain. 

Banc : Nico/Max Cloutrier/Maxime Lorin/Raphaël

Salut les potooos,

Nouveau match face à une équipe de quartier et pour une fois l’équipe d’en face comptait plus de joueurs que nous !!

Après un échauffement plutôt intense, discours du coach et reprise du même dispositif tactique que lundi dernier contre Espace Foot.

Le match commence, l’équipe est plutôt bien en place durant le premier quart d’heure avec une belle possession et quelques occasions crées notamment un face à face de GL7 qui se termine par une frappe surpuissante bien détournée par le gardien.

Ensuite, c’est littéralement une attaque défense qui se met en place, Vivaux jouant l’attaque et nous la défense…

L’adversaire conserve bien le ballon mais n’arrive pas à nous mettre en danger.

Nous sommes bien en place défensivement, on repousse leur assaut et on réussit quelques actions en contre mais globalement on perd trop vite le ballon et on est trop imprécis. L’équipe s’essouffle peu à peu et leur milieu de terrain nous font du mal.

Coup franc à la 30e minute, Igor Pregoun (Yes Papa) n’ayant bu que la moitié de la bouteille de pastis ne pouvait plonger que du côté gauche, malheureusement l’attaquant place son ballon sur le coté droit en contournant le mur de Berlin : 1.0.

Plus grand-chose jusqu’à la mi-temps, les deux gardiens n’ont pas eu grand-chose à se mettre sous la dent.

À la mi-temps beaucoup de changements des deux côtés. #Amical

Nico remplace Romain poste pour poste.

Raph remplace Cyril qui remplace Bertrand côté gauche.

Ce dernier monte d’un cran et remplace Kevin.

Mathieu monte en pointe et remplace Dorian.

Max Cloutrier prend sa place en 8.

Maxime Lorin remplace Maxime tur en 6 pointe basse.

On rentre bien dans cette seconde période, on est mieux en place et on récupère le ballon plus haut. On arrive à avoir quelques occasions plus dangereuses mais nous sommes toujours imprécis dans le dernier geste et devant le but notamment GL7 et Beber de la Fuenté .

60ème minute, Nono part à la douche épuisé… Il aura donc manqué les débordements de notre Ouigo (Raph) sur le côté droit pour Marne la Vallée et sa fabuleuse glissade les deux pieds en avant.

65e Récupération haute de Mathieu qui a remplacé Dorian en pointe en seconde période. Passe pour Beber de la Fuenté. Bien lancé en profondeur ça y est on croit au but mais en fin de course le défenseur vient me reprendre à l’épaule juste avant que je puisse déclencher ma frappe.

70e Beber de la Fuenté gagne son duel à l’épaule cette fois ci, rentre dans la surface côté gauche et se fait méchamment taclé par le défenseur. On a même entendu le choc du banc fada mais pas notre très bon arbitre du soir malheureusement et on sait pourquoi donc pas un mot on se replace tant pis pour nous…

75e Débordement de GL7 qui d’un lobe subtile sur le défenseur rentre dans la surface long de ligne. On s’attend à un centre en retrait mais c’est une frappe finalement bien claqué par le gardien au-dessus de sa transversale.

82ème minute, la plus grosse occasion du match se passe sur coup de pied arrêté, Saliba (Alexis) casse la barre avec un coup de tête rageux dont lui seul a le secret.

L’équipe pousse encore dans les dernières minutes, les centres se multiplient mais on n’arrive pas à mettre au fond.

Fin du match sur le score de 0-1 pour Vivaux.

Très beau match de la part des deux équipes avec de l’impact et de la tactique, un match nul aurait été plus équitable…

Retour au vestiaire, discours du coach et en résumé il va falloir aller courir et récupérer du cardiaux, je ne vise personne… (Dodo).

Les douches refonctionnent, 3ème mi-temps pour Igor qui va enfin pouvoir toucher des ballons…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.