CIC V11 : 2ème journée Challenge CDA vs. F. KABYLE : 1 – 3- saison 2021/22

F. KABYLE reçoit CIC V11 : 3 – 1
Vendredi 08 Octobre à 20h00 au stade St Tronc Didier

Buteur seb R.

résumé mimet

CIC V – Franco Kabyle: 1-3 (MT 1-2)

Composition: Nico D ; Thomas – Nico H – Francky – Lolobispo ; Mathieu – Cyril – Camille – Gilles ; Nabil – Seb

Remplaçants : Alain – Bruno – Mathieu – Gérald – Johan – Stan – Garri

Entraineurs : Mimet et Steph Kro.

Supporters : Bardy

Deuxième journée de la CDA, contre une équipe que nous ne connaissons pas les Franco Kabyle. Pour la seconde fois le groupe est complet cependant très rapidement Stan et Johan vont déclarer forfaits pour grosse crève et blessure à l’échauffement.
Suite à la grosse crise de la semaine dernière on sent que les traces sont toujours là. Après l’échauffement je donne la compo et je reviens sur les événements de la semaine passée pour clore une bonne fois pour toute le chapitre.
Contrôle des licences et début de la rencontre. Si en face ils ne sont que 12 on sent que ça joue au ballon et que surtout devant ça va vite. Malgré tout chez nous ça tourne plutôt pas mal avec un jeu fait de passes et surtout jusqu’aux ailes. Nabil est dans un bon soir et sur une action qu’il initie par une belle transversale en diagonale sur Gillou ce dernier contrôle et centre pour Seb qui contrôle à son tour et frappe tendue petit filet ouvre le score. Une action vraiment superbe. En face ils sont un peu ko mais tente de réagir sans parvenir à nous mettre en danger malgré des situations dangereuses mais pas d’occasions franches. Et c’est à cet instant que l’arbitre décide de leur donner un coup de main en sifflant un pénalty pour une main dans le dos de Lolobispo qui se retourne sur une frappe à bout portant. Il sait qu’il a fait une erreur car pendant et après le match il a essayé de se justifier. Toujours est il que ça fait 1 partout. D’un coup la machine est ripée et on a du mal à repartir de l’avant comme si ce énième coup du sort nous avait coupé les jambes. On essaie malgré tout et on croit y arriver lorsque Mathieu rentre dans la surface, passe en revue toute la défense et au lieu de passer la balle à Gilou tout seul tente un dernier crochet fatidique. Il se fait contrer et le gardien récupère le ballon. Il dégage Nico H se troue et l’attaquant adverse part en tête à tête avec Nico, l’efface d’un crochet et signe le 2-1 juste avant la mi-temps… Cruel et immérité.
Début de la seconde avec des changements et comme toujours le rendement de l’effectif s’en ressent. Non pas que le niveau des rentrants est moindre mais juste qu’il faut s’habituer et que le rythme est élevé. On a quelques situations mais ce sont eux qui ont les occasions les plus franches avec deux tête à tête dont Nico pour son dernier match avec nous avant janvier 2022 sort vainqueur. Mais le troisième sera malheureusement le bon sur un contre rondement mené. On n’y croit plus mais on essaie malgré tout. L’arbitre siffle la fin de la rencontre sur ce score.
On ne sait pas si on aurait gagné ou pas ce match car en face on avait une belle équipe, efficace et très correcte dans son comportement ; mais cette décision du pénalty ne passe toujours pas car elle remet en selle l’équipe adverse et nous coupe les jambes.
Je laisse les gars dans le vestiaire pour retrouver le pub et fêter dignement le demi-siècle de notre Président. Belle soirée avec pizzas et bières au programme mais aussi et comme toujours les sourires, les rires et les chants qui ont été présents tout au long de la soirée.

Hail Hail Hail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.