CIC C : 2eme journée CDA vs. Multipassion : 2 – 1- saison 2020/21

CIC C reçoit Multipassion : 2 – 1
Buteurs Ewen et yannick Cristofari
Résumé Alexis
Lundi 5 Octobre à 19h30 au stade Prayet

Le match à saint Marcel peut commencer,

Les celtcis se présentent avec un 4-3-3 face à Energie au stade Saint Marcel

Le match commence beaucoup d’observations entre les deux équipes, le Celtic pose le pied sur le ballon, mise sur des redoublements de passes afin de trouver les espaces mais la défense adverse est bien rodée.
Multipassion par la suite tente des approches notamment sur le côté! Un numéro 7 habile et percutant qui vient percuter sans cesse sur le côté droit et qui oblige les numéros 6 à venir bloquer en compagnie de l’arrière gauche ce couloir où les adversaires arrivent à créer le surnombre.
L’équipe tient bon Raphael passe côté gauche et Yoann rentre à droite, Cyril mise sur la vitesse de Raphael afin de bloquer les assauts adverses.
La défense du Celtic repousse les attaques adverses, durant 15 minutes jusqu’à la 40 -ème minute les défenseurs croient avoir laissé passer l’orage.. en vain , sur un dernier débordement, ce numéro 7 encore lui pousse le ballon, prend le couloir et adresse un centre à ras de terre au second poteau avec un centre millimétré sur le pied de l’attaquant qui ne se fait pas prier pour le mettre au fond !
1-0 mi-temps un match serré mais le Celtic sans danger offensif rentre tête baissée au vestiaire .. Enfin sur le bord de la pelouse.

Les consignes du coach sont claires, reprendre le jeu à notre compte, gagner les duels et apporter bien plus sur l’animation offensive, car il y’a du jeu mais sans danger.

Retour sur la pelouse pour la seconde période, la deuxième mi-temps reprend comme elle s’était terminée, l’équipe multipassions/synergie attaque et provoque le Celtic avec du jeu sur le côté et des longs ballons, ceci notamment dû à un bon travail des milieux qu’ils essayent de sauter mais l’état d’esprit y est le bloc défensif se forme et se montre très agressif, beaucoup de fautes dans ce match mais avec du caractère.
60 -ème Cyril fait des changements importants avec l’entrée de Maca en 6 avec Mathieu pour densifier le milieu.

Très bonne rentrée de Maca qui apporte beaucoup d’engagement dans les duels et qui arrive à beaucoup gratter ce qui permet à Mathieu de pouvoir se projeter d’avantage.
Le Celtic petit à petit fait basculer le match et joue notamment beaucoup sur les ailes avec des aller retours incessants de Yoann sur son côté droit. Efforts payant puisqu’après une énième montée il adresse un centre parfait sur la tête du géant Michael Ewen qui crucifie le gardien adversaire d’une tête décroisée. 1-1

L’équipe synergie est coupée en deux et semble perdre ses moyens, pour cela elle se repose sur ses offensifs percutants comme leur numéro 6 très alaise balle au pied et qui n’hésite pas à essayer de transpercer le Celtic sur ses montées, seulement après quelques offensives directe le milieu semble tout de même maitriser cette deuxième période avec beaucoup d’impact et de belle sorties de balles.
La défense du celtic à ce moment ne semble pas inquiétée avec une solide charnière Alexis-Brice.

75 ème seulement voilà sur un long ballon alexis dans la couverture de balle intervient durement sur l’attaquant adverse en prenant le ballon mais également le pied. Carton blanc il sort et laisse son équipe à 10 durant 5 minutes.

Le Celtic même à 10 semble être à 11 et provoque la défense adverse avec un Tarik précieux dans la temporisation et l’orientation du jeu.
Yoann par la suite déborde encore une fois et centre sur la tete de yannick qui adresse une tete puissante sortie par le gardien, quelle belle action!

85 eme alexis revient sur le terrain.
Il n’en fallait pas plus pour énerver l’attaquant adverse qui sur un contact se venge en laissant trainer le pied sur sa cheville, dangereux Alexis se tort de douleur, l’arbitre logiquement sort l’attaquant.
Synergie passe à 10 à son tour.
Suite à l’infériorité numérique de l’équipe adverse, le Celtic pousse oriente le jeu coté Ghoslan qui anime le jeu sur son coté , rejoue avec Yannick qui se joue en vertical de deux joueurs et qui croise son tir pour un but à la dernière seconde!
Quel mental de la part de cette équipe qui n’aura pas manqué de caractère sans jamais rien lacher.
Le Celtic peut féliciter la totalité de son équipe pour la cohésion du goal à l’attaquant avec notamment un gardien précieux dans ses consignes et dure sur ses interventions.

2-1 première victoire en coupe contre une belle équipe de synergie.
À lundi prochain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.