CIC C : 1ère journée Challenge CDA vs. ZAR FC : 2 – 4 : saison 2020/21

1ère journée Challenge CDA saison 2020/21
ZAR FC reçoit CIC C : 4 – 2
Buteurs : Gainnier le retour, Marti
Résumé Jojo
Lundi 28 Septembre à 19h30 au stade Eynaud

Premier match officiel de cette saison et le CIC C rencontre le FC ZAR dans le cadre du challenge CDA.

Pour cette rencontre le CIC est amoindri, de nombreux absents sont à noter, le groupe est cependant renforcé de nouveaux et de joueurs de l’équipe à 7 de Pasto.

Concernant la compo, on innove, enfin on fait surtout avec les présents et on commence avec un 4-1-4-1. Le premier quart d’heure est plutôt équilibré, le CIC défend bien, essaye de relancer bas mais pèse trop peu offensivement. Beaucoup de ballons joués dans la profondeur qui ne trouvent personne.

Après ce premier quart d’heure, nous commençons à un peu plus souffrir en subissant le pressing de nos adversaires qui nous poussent à commettre plus de fautes et de perte de balle.

Jojo tient la baraque mais cause un penalty pour ZAR en fauchant leur attaquant dans la surface : 1-0.

Cette ouverture du score est en fait un mal pour un bien pour les celtes qui reprennent du poil de la bête et se remette à jouer au football.

Sur un centre coté gauche, Flo coupe la trajectoire au premier poteau et égalise pour les verts et blancs 1-1, score à la mi-temps.

Pour cette seconde période, plusieurs changements mais on reste avec le même système, d’entrée le CIC est en difficulté et nous subissons le jeu de nos adversaires. Ces derniers font tourner le ballon et sans pression de notre part attendent le bon moment pour lancer leurs attaquants dans la profondeur.

Sur un corner mal dégagé, ZAR mène 2-1 puis 3-1 quelques minutes plus tard suite à un énième ballon en profondeur ou l’attaquant ajuste Jojo.

Marty réduit le score d’une superbe frappe second poteau mais ZAR aggrave la marque par jumeau en toute fin de match, 4-2.

La victoire de ZAR est méritée, nous nous sommes battus avec nos armes du soir en subissant énormément en seconde période, l’état d’esprit est cependant irréprochable !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.