CIC A : Match amical 2020/21 vs. Securité Sociale : 1 – 2

Match amical CIC A / Securité Sociale : 1 – 2
Lundi 7 septembre 2020 à 19h30 au stade Eynaud

Buteur : Marco

résumé Manu Gineste

Lundi 7 Septembre 1er Match amical pour le Cic A.
Sécurité Sociale Vs Cic A sur le Stade Eynaud.

Manque a l’appel Rémi, notre Fabien Barthez du cic A !! Tout excusé puisqu’il attend un heureux événement d’ici peu. On a donc une grosse pensée pour lui !!

Avant d’attaquer ce résumé, je voulais aussi remercier Cyril Pons pour nous avoir organisé une « 3e mi tps » comme nous les adorons au CIC !! On y reviendra en fin de résumé.

Pour ce premier match je décide de convoquer 20 joueurs afin de tester des nouveaux et de donner un peu de temps jeu à tt le monde sachant que quasi personne n’a 90 minutes dans les cannes pour le moment !! #PrepaCicAMoisDAoût #SurLaPlageOuAuComptoirPourLaPlupartApparemment

Équipe première période :
Gardien : Papa Défenseurs : Antho Vincent Ludo Jean Luc
Milieux : Vasyl Philou Romain Attaquants : Mikhail Guillaume Morgan

Nous commençons le match correctement avec l’intention d’être appliqué dans nos transmissions. Un peu trop souvent d’ailleurs comme on en parlé après avec parfois trop de prises de risques à vouloir absolument relancer propre au sol. Seconde difficulté, 2 de nos 3 attaquants sont nouveaux et manquent donc encore de repères par rapport au jeu de notre équipe. Bilan nous arrivons à produire du jeu mais sans être véritablement dangereux à part à deux ou trois reprises avec une frappe lobée de Morgan, une reprise trop gentille de Mikhail et quelques frappes lointaines. Les nouveaux ont pourtant proposé quelques appels intéressants mais on n’a pas su les voir au bon moment. Bilan on a cruellement manqué de profondeur en oubliant d’effectuer quelques transversales derrière la défense adverse et d’une manière général de qualité dans nos avants dernières et dernières passes.
Malheureusement en parallèle on s’est mis plusieurs fois en danger à vouloir toujours poser entre notre défense et nos milieux même dans des situations bien trop compliquées. Bilan papa nous aura fait quelques belles parades mais à la 30e il ne peut rien faire… On perd un énième ballon idiot sur une passe dans l’axe au 30m !! Pile ce qui m’énerve le plus car c’est interdit de perdre un ballon dans cette zone surtout sur une passe et non un duel !! Leur numéro 11, très bon au passage, ne se fait pas prier, rentre surface, fixe Papa et nous plante son but d’une belle frappe croisée petit filet. 1-0

Mi-temps : 1-0

Équipe seconde période :
Gardien : Morgan Défenseurs : Vincent Rémi Clément Christophe
Milieux : Baka Alex Jaja Attaquants : Garçou Marco puis papa Romain Cini

Malgré une défense remaniée avec le retour de Clément et 2 nouveaux, on attaque très bien cette seconde période !! Force est de reconnaître aussi que notre adversaire du soir n’est pas 20 comme nous et a du mal physiquement en ce début de seconde période !! Cela nous permet donc de prendre nos repères avec les nouveaux, de proposer un jeu posé avec un peu plus de maîtrise et de créer beaucoup plus de danger avec cette fois ci plus de profondeur dans notre jeu !! Bilan, en position haute devant la surface vers la 60e, Marco ayant repéré une petite toile d’araignée dans la lucarne droite s’est vu obligé de nettoyer tout ça avec une belle frappe du plat du pied droit. 1-1
Dans notre élan nous nous procurons plusieurs autres occasions mais la finition n’est pas présente… Vers la 70e nous accusons un peu le coup physiquement et sur une erreur nous nous faisons prendre de vitesse et notre adversaire beaucoup moins dangereux en 2e mi-temps n’en demandait pas tant et en profite pour reprendre l’avantage 2-1.
Nous retrouvons un peu d’énergie et nous nous procurons quelques occasions avec la rentrée de papa pour la fin de match. Cependant étant maladroit sur la dernière passe ou dans le dernier geste nous n’arriverons pas à revenir au score en cette fin de match.
Score Final : 2-1

Match de reprise assez correcte pour le CICA au final étant donné l’état physique générale de l’équipe avec un cruel manque de préparation pour la plupart des joueurs. Ce résultat est somme toute convenable en espérant qu’il en amène d’autres positifs au niveau du résultat dans les semaines à venir.

Après un mini débrief sur le bord du terrain n’ayant toujours pas accès aux douches ni aux vestiaires #Covid, nous nous préparons à ce que nous savons faire de mieux, la troisième mi-temps !! En effet grâce à Cyril Pons nous avons la chance d’être reçu de très belle manière par le gardien du stade Eynaud qui nous aura organisé un petit barbecue chipo/merguez petites bières avec pétanque en activité parallèle. Tout ce que l’on aime au CIC A !! Très bon moment passé avec toute l’équipe et qui nous aura permis également de découvrir un peu mieux les petits nouveaux qui pourraient nous rejoindre cette saison. D’autre part je me suis demandé en voyant la qualité de mes joueurs à la pétanque si il ne valait pas mieux pas que l’on propose à la Fédération une mi-temps de foot une mi-temps de pétanque à chaque rencontre, on finirait invaincu c certain !! Pour conclure je souhaiterais faire un gros big up sur les retours de baka et de Clément car ce sont 2 potos qui nous ont beaucoup manqué la saison dernière et bienvenue à Morgan qui nous arrive du Cic C et qui a l’air de totalement coller avec la mentalité du Cic A même si j’en doutais guère… Un pur plaisir de vous compter parmi nous les gars !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.