Championnat vétéran bpa7 2019/20 : Day 10 : CIC – ASCE 13 B : 6 – 3

vendredi 24 janvier 2020 : 10 eme journée de championnat vétéran Bpa7 au stade de peypin bedelin à 20h00 :
Celtic Irish Club – ASCE 13 B : 6 – 3
Buteurs : pascal 3 buts, nico abram 2 buts, charles
Resume fred cohen

Alain S
Cristobal
Jean
Pascal
Clément
Fred C
Steffane
Charles
Nicolas A (qui aura les ballons gonflés, les licences et la feuille de match)
Darma (si son train ne démarre pas), finalement son train a démarré.

2ème match de championnat en 2020 et 2ème Victoire sur le même score,

A retenir pour ce match, solidarité, esprit d’équipe et sérieux tout au long du match,

Le match démarre avec 10 minutes de retard, le CIC au complet mais l’adversaire à 4 joueurs à l’heure du coup d’envoi, Fair Play le CIC attend les retardataires !

Dans les Buts Alain S. dans la continuité de la semaine dernière a fait un match solide avec des parades décisives, en défense Clément et Cristo pour démarrer suppléer par Jean, les 3 ont fait un match sérieux et appliqués, au milieu Pascal en sentinelle devant la défense qui aura couvert beaucoup de terrain, à la récupération, à la relance mais également décisif dans ses relances et ses montées offensives, sur les côtés Nico A. qui a certainement fait son meilleur match sous les couleurs vertes et Blanches, une implication de tous les instants (et oui même un duel aérien remporté de la tête !) mais surtout un apport offensif avec 2 buts, Fred C. qui revient de blessure et qui s’est contenté de tenir son poste sur la gauche mais surtout tenir au moins debout sur un terrain très glissant ! Enfin Charles devant qui aura fait beaucoup d’efforts dans le replacement et le pressing, récompensé par un but !

Sans oublier Steff, qui dans l’incapacité de tenir sa place sur le terrain à cause d’une cheville douloureuse, a assuré un rôle de coach sur le côté pour donner des directives à l’équipe tant sur le plan taquetique que sur le plan tequenique !

Le match démarre avec un CIC plus chaud que les adversaires, le ballon tourne bien de droite à Gauche, toute l’équipe essaye d’assurer les passes et les contrôles sur un terrain difficile et ce bon début de match est ponctué par 2 buts, une percée de Pascal dans la surface adverse avec un tir croisé qui ne laisse aucune chance au Gardien et un tir plein axe de Charles à la limite de la surface que le Gardien ne maîtrise pas.

Le CIC n’est pas en danger mais comme souvent un petit peu de relâchement et un manque de concentration nous offrons un but inespéré à nos adversaires, cela les remet dans le match et commence à être un plus dangereux mais notre dernier rempart fait le job, une fois l’orage passé, le CIC met 2 buts juste avant la mi-temps grâce à Pascal et Nico A. permettant de mener 4-1 à la mi-temps.

Le début de deuxième mi-temps est plus difficile, les adversaires mettent un peu plus de pression sur nos buts, font tourner le ballon mais le CIC reste sérieux dans le placement, Clément parle beaucoup pour replacer ses coéquipiers et surtout encourager toute l’équipe dans les efforts, et finalement sans être véritablement en danger un nouveau but casquette remet les adversaires dans la partie.

Le CIC se remet alors à jouer en essayant de se porter plus vers l’avant, de beaux mouvements offensifs et quelques frappes lointaines n’inquiètent pas le gardien adverse et c’est finalement Pascal qui redonne une avance plus confortable grâce à un but heureux sur une touche que le gardien dévie dans son but.

Mais qui dit but du CIC dit relâchement dans la foulée, un ballon qui traîne dans la surface, coup de billard et c’est encore nous qui relançons nos adversaires dans le match.

Finalement à quelques minutes de la fin, c’est Nico A. avec la même détermination que pour son premier but qui nous met à l’abri définitivement d’une frappe croisé petit filet qui ressemble étrangement au premier !

Le match se termine donc comme la semaine dernière sur le score de 6-3 pour le CIC, une deuxième victoire consécutives qui fait du bien et permet de remonter dans la première moitié de tableau, avec cette envie et cette détermination où chacun fait les efforts pour les copains laisse entrevoir une belle fin de saison.

A confirmer la semaine prochaine contre Les Gazelles avant d’affronter du plus costaud !

Fred C.

Une réflexion au sujet de « Championnat vétéran bpa7 2019/20 : Day 10 : CIC – ASCE 13 B : 6 – 3 »

  1. Ferrer

    Bonjour,
    Bravo pour le match d’hier à vous et votre numéro 5 qui était au four et au moulin comme on dit vous auriez pu le sortir un peu pour nous laisser respirer
    Bonne continuation

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.