Championnat senior 2019/20 : Day 4 : CIC A – AS Bianco : 1 – 2

FSGT League senior 2019/20: Day 4 CIC A – AS Bianco: 1 – 2
Stade de Tellene 20h
Lundi 25 novembre 2019 : 4ème journée de championnat senior poule D au stade de Tellene à 20h00:
Celtic Irish Club A – AS Bianco: 1 – 2
Buteurs : Alex Taxi
Passeurs : Dégun
Homme du match : La blogueuse selon moi qui est le seul à avoir surnagé
Conditions météo : Ciel dégagé, temps frais sur Marseille
Composition de l’équipe :

Gardien : La blogueuse infranchissable

Défenseurs : Captain Bardy, Patrick, Vincent, Alex Taxi

Milieux : Alexis, Gros Mollets, Romain Taxi

Attaquants : Seb la balayette, Yes Papute, Marco

Remplaçants : JeroMMMMMe, Max Fiston, Franck

Dirigeants : Coach Manu cause toujours, Le sorcier, Tonton, Francky, le Beauf, Rendamavi
Une défaite qui a tout effacé d’un coup de bianco les certitudes acquises au match précédent !
En ce lundi frais, rendez-vous dans un stade que nous connaissons bien, le stade Tellene. Un match dans ce secteur commence inexorablement par un parcours initiatique pour trouver une place pour se garer. Les plus prévenants ont pris place sur les 10 m2 du parking du stade et les ponctuels ou autres retardataires s’occupent de garnir le quartier de la classique double file marseillaise. Autant dire que lorsque tu franchis la porte du vestiaire en ayant jeté ta cariole motorisée, t’es déjà remonté comme un coucou.
On peut se dire que cela va galvaniser les troupes mais il n’en sera rien. L’échauffement débute une fois l’entrainement des locaux terminé et se déroule sérieusement. Le contrôle des licences s’en suit, la causerie du coach est toujours aussi verbeuse et structurée. Les celtes sont attentifs aux consignes et nous voilà prêts pour le coup d’envoi de cette 4ème joute de la saison.
Enfin coup d’envoi… que nous croyons oui. Car là, une situation comme seule Marseille peut rendre possible se met en place ; l’arbitre encore en tenue de ville file à l’anglaise pour aller garer sa voiture ; culpabilisait-il d’abandonner sa chère et tendre en double file ? Nous ne le saurons jamais. Ce que nous saurons bien par contre, c’est que le match, au lieu de démarrer communément à 20h00, était déjà retardé à 20h25 et que finalement les deux équipes s’affronteront 2 fois 30minutes. Oui, car à Marseille, nous sommes ponctuels, l’heure c’est l’heure, le gardien est déjà devant son feuilleton préféré et les lumières sont gérées par minuterie donc 21h30 extinction des feux. Putain je l’aime cette ville mais quand même, c’est vraiment le tiers monde.
Tous ces aléas ne sont pas exposés pour oublier le principal événement de la soirée. Notre équipe est complètement passé à côté de son match. Il y a bien eu des soubresauts de la part des uns et des autres ; je pense à Rémi qui s’est battu/débattu comme un diable dans sa cage, Vincent qui s’est donné, ce but exceptionnel en pleine lucarne sur coup franc d’Alex. Mais l’état d’esprit n’y était pas sur ce match tout autant que la qualité technique qui nous a une fois de plus échappé ; Mes 50 ballons touchés dans le match pour 60 pertes de balles sont un bel exemple de nos difficultés.
Nos adversaires, si valeureux soient-ils, étaient largement à notre portée. Nous étions certainement capables de revenir dans ce match les minutes s’écoulant et la fatigue grandissant chez eux mais l’éclairage en a décidé autrement. Cela a finalement permis de mettre en évidence nos carences à vite corriger pour les prochains matchs.
La causerie d’après match restera au sein du vestiaire mais on en retiendra qu’elle a été comme l’addition de la soirée, plutôt salée. Nous aurions pu et aurions dû offrir mieux à notre Francky venu chargé comme une mule malgré sa frêle épaule pour nous offrir bières et chips que nous avons déglinguées en toute retenue.
Relevons la tête et rendez-vous la semaine prochaine sur le lieu du titre, à Michelis, pour redorer le blason du CIC A et reprendre notre marche en avant.
HAIL HAIL
Romain

2 réflexions au sujet de « Championnat senior 2019/20 : Day 4 : CIC A – AS Bianco : 1 – 2 »

  1. Steph le fantôme du lundi soir

    Belle plume mon Romain.
    J’avais l’intention de venir vous voir jouer mais les difficultés de parking ont eu raison de mon envie.

    Nous sommes des diesels : toujours des problèmes au démarrage. Je suis sur qu’il faut qu’on enchaîne 2 ou 3 victoires pour réellement lancer notre saison.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.