Championnat senior 2019/20 : Day 4 : Air Bus Hélico – CIC D : 1 – 4

Lundi 25 novembre 2019 : 4 eme journée de championnat senior poule B au stade de marignane(terrain du haut) à 20h00 :
Air Bus Helico – Celtic Irish Club D : 1 – 4
Buteurs : nando(2buts), loris, Mat raymond
Résumé loris

Rendez vous est pris en ce lundi à Marignane pour affronter l’équipe d’Airbus, nouvelle équipe de FSGT !
Très beau complexe, pas facile d’accès (surtout le retour pour romain) et des vestiaires de très bonnes qualités !
Manu fais son discours dans les vestiaires , on a subit notre première défaite la semaine dernière … Alerte rouge …
La compo est donnée, Espo est titulaire… Le football a ses raisons que la raison ignore …
Les 3 copains de la C venus nous dépanner sont titulaires (toto, Mathieu et Tarik). Merci encore d’être venus nous aider !
Le match commence bien pour nous, et sur un corner bien tiré par Nando, Mathieu coupe au premier poteau de la tête et nous permet d’ouvrir le score 1-0
Le second but vient d’un coup franc rapidement joué par Jeremy qui envoie Nando en profondeur tout seul. Il ajuste le gardien ça fait 2-0
On se met a ce moment là à « ronronner » comme aime le dire notre coach Manu (sûrement en référence à bambou ou ce qu’il en reste…)
On rentre à la mi-temps sur le score de 2-0, on est bien en place, on n’a quasiment concèdes aucune occasion mais on a du en louper au moins 5. Le score devrait être plus lourd et Manu le fait comprendre ! Il effectue quelques changements (je ne rentre toujours pas, je commence à me’poser des questions…)
Coluche à fond dans son match se repositionne à sa place alors qu’il est censé sortir. On lui fait comprendre gentiment qu’il arrêtera de faire 35 bornes à marcher en se prenant pour un prof d’histoire avant les matchs …
On reprends la deuxième mi temps, on essaie de faire jouer Espo à tous les poste histoire de lui en trouver un … Il se retrouve donc devant au cas où sur un perte de balle il ne puisse pas mettre en danger notre équipe …
Puis viens le moment que tous le public attendait depuis des mois, mon retour , mon entrée, mon moment de gloire …
On continue à développer notre jeu et sur une touche jouée dans la surface, le gardien sort au contact de Lucas , loupe sa sortie, le ballon atterrit dans les pieds de nando qui marque 3-0
Sur une action partis côté droit, Nando déborde et centre en retrait ! À ce moment là le temps, s’est arrêté , Manu et bob se sont regardes (les planetes se sont donc alignées) et ce fameux ballon de nando m’arrive dans les pieds cage vide. Je n’ai plus qu’à la pousser au fond (j’ai rêvé de ce but pendant 6 mois sachez le mais putain comme c’est bon !)
4-0
Et puis dans la foulée , les planètes se sont desalignees, Manu et bob se sont craches dessus .. et Espo remplace max. Je vous laisse deviner la suite …
2 minutes plus tard nos adversaires du jour profite de l’entrée De nôtre maillot faible dans cette charnière centrale pour venir mettre le but qui empêche notre portier sangoroux de conserver son clean sheet
4-1
Fin du match sur ce score assez mérite meme si je pense que l’on aurait dû enfoncer le clou en première avec plus de buts. On n’oubliera pas nos 20 minutes habituelles à « ronronner » et à se mettre en difficulté tout seul… Il faudra éviter de reproduire ces erreurs contre des équipes plus fortes ! Mais rien de mieux que d’enchainer une victoire directement après notre faux pas ! Il faut repartir sur une bonne série et restez solidaires ! Notre ami Geoffrey a était jugé assez sévèrement … On dit rien, on serre les dents, on va avancer pour lui et tous les blessés qui sont là à tous les matchs pour nous soutenir et venir nous voir ! Et quand ils reviendront ce sera à eux de nous tirer pour finir le boulot !
Forza la D

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.