FSGT League vétéran à 11 2018/19 : Day 14 : CIC – Vet La Ciotat : 2 – 0

Vendredi 15 mars 2019 : 14eme journée de championnat vétéran à 11 poule C au stade Bouissou à 20h45 :
Celtic Irish Club – Vet La ciotat : 2 – 0
Buteurs : Seb raton, Fred Ville

résumé by Seb

Composition d équipe:
Gardien : Nico
Défenseurs : Lolobispo – Alain – Cissou -Bruno
Milieu : Stan – Mika – Fidel – Gilles
Attaquants : Fred – Seb
Remplaçants : Olivian – Virgile – Igor – Victor – Manu
Pelouse: synthétique
Météo: Idéal
Coachs: steph et mimet bis
Supporters: Famille Frisoni au complet au début du match, Nabil et Caroline

C’est non sans une certaine émotion que nous revenons au stade bouissou de La Ciotat, lieu de pèlerinage maintenant depuis qu’un soir de novembre, le divin a choisit d’élire Mimet « Goal » comme le Messi (oui celui du Barça! )depuis son but inoubliable disent certains. ( j étais pas la ce jour la…). Jour qui depuis a été décrété férié.
Avant ce déplacement, nous restions sur 2 matchs nuls assez frustrant, donc on se devait de gagner ce match important pour renouer avec la victoire. Mais au vu des derniers résultats de cette équipe de la Ciotat, la tache ne s annonçait pas si facile.
Même si le coach arriva a peu prés a l heure, soit disant a cause d une énième réunion parents d élèves, c est quand même Steph qui officiera sur le banc ce soir la et une fois dans le vestiaire, insista sur l envie de gagner chaque duels avec intensité en gardant cette solidarité celte qui fait notre force cette saison.
C est donc avec confiance que nous entamons ce match. Mais des le début cette équipe de la Ciotat impose son rythme et combine bien en partant de son gardien. De notre cotes on est trop loin du ballon on perd les duels bref on n’y est pas et on se dit que le match ne serait pas une partie de plaisir.
Malgré tout notre défense n est pas trop inquiéter. Après quelques occasions timides de notre part,( tirs a cotés et corners mal négociés), c est sur un ballon en profondeur pour Fred qui entre dans la surface et qui se fait contrer par le défenseur, que je vois le ballon me revenir plein axe et après une concentration énorme et un « je vous salue marie » (car oui le ballon était sur mon pied gauche…) j ajuste le gardien un poil avancé.
Je me dis qu avec ce but on avait fait le plus dur et qu on pouvait jouer plus libéré maintenant, mais il n en était rien, les ciotadens n avait pas du tout perdu leur intentions du début de match. Et après que le jeu se soit un peu plus haché : sorti du gardien sur un coup de genou a la tête de Stan et ma faute qui mérite surement le blanc et mes blabla injustifiés pour revenir sur une faute que l arbitre n avait pas vu. ( j en profite pour m en excuser auprès de vous… ).L arbitre siffla donc la pause sur le score de 1-0 et on se dit qu on doit élever notre niveau en deuxième si on veut pas encore rentrer a la maison frustrés.
Le jeu reprend, on essaie d avoir plus de contrôle dans le jeu. Première avertissement : sur une passe longue, l attaquant ciotaden, qui semblait hors jeu, remet dans l axe a son coéquipier qui frappe lui sur le poteau…
Deuxième avertissement : sur une frappe qui passe de peu a cote des but de Nico, On se dit a se moment la que le temps ne passe pas sur le banc…
De notre cote pas trop d occasions a part quelques frappes de loin sans danger sur le gardien. A noter une frappe magique de notre Gillou national qui gagna une belle touche dans les 22 mètres adverse a faire pâlir de jalousie Clinton Njie…
Apres quelques réajustement technico tactiques,du aux rotations qui s imposent et de plus la blessure de Mika, la lumière arriva d une belle passe en profondeur d Olivian pour Fred qui, lancer sur de bon rails, fixa le défenseur sur le cote droit pour rentrer dans l axe sur son pied gauche et décocha, a l entrée de la surface, une superbe frappe qui se logea dans la « lulu » du gardien de la Ciotat qui ne pouvait absolument rien.
Bref encore un but que Fred repense le soir avant d aller dormir pour lui donner le sourire…
Gros soulagement donc pour ce but du break mais ce soir la rien ne fut facile car a cinq minutes de la fin, Cissou prenait un carton blanc assez sévère de mon point de vue. ( j ai rien dit la…)
Mais plus rien ne bougera, le match se conclue donc sur cette victoire précieuse qui nous permet d espérer ( sait on jamais ) pour la suite du championnat.
S en suivi un cri de guerre revisiter par Gillou et un bon karcher tiède en guise de douche.
Pour finir beaucoup de celtes finiront la soirée a st Cyr au resto tandis que d autres travaillent quelques heures plus tard…( grrrrrrr )
Grosse mobilisation pour le prochain match contre Crimée les gars pour que l histoire continue!!!…
Hail! Hail! Hail! the celts are here!…

Une réflexion au sujet de « FSGT League vétéran à 11 2018/19 : Day 14 : CIC – Vet La Ciotat : 2 – 0 »

  1. stan

    Super resummé,tres serieux(postule a l’equipe)et meme un peu d’humour.heu j’ai pas fais expres de blesser le goal peuchere.On est pas trop bons mais on se bat bien.Come on cic

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.