FSGT League BPa7 Vétéran 2018/19 : Day 18 : Amphora – CIC : 6 – 3

Vendredi 15 mars 2019 : 18 eme journée de championat bde BPa7 vétarn au stade de Peypin à 20h00 :
Amphora – Celtic Irish Club : 6 – 3
Buteurs : Benjamin 2buts, steffane
Thierry

Fred G
Steffane
Jean
Nicolas M
Romain
Benjamin
Nicolas A
Alain S
Alain K
Séb rosier

résumé sebastien Rosier

Match du jour: Amphora – CIC V7
date: 15 mars 2019
score: 6 – 3

C’est à nouveau sur les contrées lointaines de Peypin que les celtes ont rdv avec une belle équipe d’Amphora qui nous avait précédemment étrillé sévèrement, nous sommes prévenus, il va falloir serrer les rangs et les fesses.
Il est 19h40 et je rejoins les verts et blancs au stade de Bédelin, la température est clémente et le vent se lève quelque peu.
A l’échauffement des sourires et aussi de la concentration malgré qqes frappes à 3 points qui envoient certains faire un petit tour pour aller chercher les ballons perdus (ils se reconnaîtront) .
Nous débutons en 2-3-1 afin d’utiliser la largeur du terrain, après qqes minutes à se trouver nous sommes comme hypnotiser par nos adversaires et on encaisse un 4-0 en à peine 10mn, Thierry ne pouvait rien faire sur ces buts (certains jolis d’autres imparables tant nous l’avons laissé seul face à leurs buteurs)
Groggy mais pas abattus on se recale sur un 3-2-1 pour mieux contrer leurs joueurs qui montent rapidement depuis leur milieu de terrain.
On se sent mieux et on parvient à poser un peu le jeu, les passes s’enchaînent et nous donnent qqes occasions franches ou du moins avantageuses, le plaisir revient avec la sérénité et c’est avant la mi temps qu’on reprend le chemin des filets avec un joli but de Ben qui s’est arraché au marquage et met un joli but plein d’envie, 4-1. on finit bien la 1ere mi temps et on sent nos adversaires douter.
La confiance est là pour la reprise mais fidèle à notre saison, on se laisse prendre à nouveau par un défaut de marquage qui se termine par un nouveau but adverse 5-1.
On se parle, on se ré organise et on parvient à poser le ballon, qqes belles occaz, un bon coup franc de Romain, de belles chevauchées de Jean, un bon pressing de Nico et c’est tout naturellement que Stef marque son but, pas démérité car il a su jouer à merveille de son rôle tantôt de pivot tantôt de finisseur, 5-2.
La fatigue se fait parfois sentir et les courses ne sont plus les mêmes, on opère qqes chgt pas tjs au bon timing et en qqes passes on se fait remonter et ça finit au fond des cages, 6-2, rageant, il faut qu’on maîtrise mieux nos entrées-sorties.
un peu carbo, votre rédacteur se décide à sortir pour laisser entrer Jean, motivé et reposé celui ci fait presque 2 tours de terrain soit pour presser Amphora soit pour remonter le ballon, et c’est d’ailleurs sur une nouvelle remontée de balle qu’il glisse à Romain qui adresse une belle passe à Ben…pour conclure sur son 2ème but de la soirée, 6-3.
S’ensuivent de bonnes sessions avec des jolis gestes dont une passe de jambe-coup du foulard-roulette du bout du pied 🙂 de Nico qui a mystifié son adversaire.
Il semble qu’Amphora ait marquer d’autres buts…personne n’est réellement certain du score mais coach Alain a signé pour un 6-3, ça nous va bien.
On finit le match sur une défaite mais sans rougir, y’avait du bon et du moins bon mais avec plus de sourires dans le vestiaire, on retiendra l’état d’esprit qui nous a vu relever la tête après un 4-0 assez sec…
Sécheresse que certains ont fièrement combattu au pub autour de bons moments partagés….c’est aussi ça l’esprit Celtic

merci à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.