FSGT League BPa7 vétéran 2018/19 : Day 15 : CiC – CS Douanes : 4 – 3

Vendredi 8 fevrier 2019 : 15 eme journee de championnat veteran bpa7 au stade michelis a 19h15 :
Celtic irish club – cs douanes : 4 – 3
Buteurs :
Resume fred c

CIC 4-3 Les Douanes

Buteurs : Fred C. *2, Julien et Mathieu

Après plusieurs matchs avec du jeu et des résultats depuis le début de l’année, le CIC doit confirmer face aux Douanes sur un terrain inhabituel et méconnu sauf pour d’anciens (Hein Julien J) mais surtout à une heure également inhabituel (c’est pour Mat la dédicace !).

Le Match débutât sans Mat et Fred G, Alain S. dans les buts, une défense à 2 avec Romain et Nico M., un milieu à 3 avec Nico A., Fred C. et Alain K. et Julien devant, comme à son habitude l’équipe adverse propose de jouer à 8 au lieu de 7, le coach fait une concertation mais tout le monde le sait on est meilleur à 7 qu’à 8 donc nous refusons leur proposition.

Cela se démontre à nouveau le CIC réalise un début de match quasi parfait, le ballon tourne bien de droite à gauche, la défense est peu inquiétée avec quelques frappes lointaines des Douanes mais Alain S. est vigilant, c’est au contraire la défense des Douanes qui prend l’eau avec un CIC patient dans le jeu mais sachant porter le danger au bon moment après quelques occasions ratées la récompense arrive grâce à un magnifique centre de Romain, le gardien adverse est trop court, Julien récupère le ballon qui est difficile à contrôler et peut marquer dans le but vide.

Le CIC sérieux se remet en place et sait de nouveau être patient pour placer des contres et c’est sur un de ses contres que le CIC va doubler la mise après une récupération en défense, julien peut mener la contre-attaque plein axe, il a sa droite Nico A. et à sa gauche Fred C, il choisit sa droite mais le ballon est contré par la défense mais lui revient dans les pieds, il peut alors décaler Fred C. qui a bout portant assure un plat du pied qui va au fond des filets.

Après ce 2ème But, Mat reprend sa place de Patron de la défense et Romain monte d’un cran au milieu, le CIC continue de pousser et sur belle action qui part de derrière, Fred C. déborde et centre au cordeau pour Julien qui reprend de volée mais ce ballon est stoppé sur sa ligne par un gardien quelque peu chanceux, des corners s’enchaînent et une tête de Nico M. sur la barre aurait pu corser l’addition tout comme le but refusé à Julien pour un contrôle Haut du Bras…La mi-temps se profile on ne voit pas comment le CIC pourrait être inquiété et pourtant sur une faute de déconcentration, l’attaquant des douanes part tout seul battre Alain S. de près.

Avec ce 2-1 à la mi-temps, les Douanes s’en sortent bien, mais à la reprise le CIC a la tête dans le sac, les attaques sont moins incisives et nous reculons, et ce qui devait arriver arriva avec une frappe lointaine et anodine mais personne ne l’empêche de tirer, Alain S. ne peut se saisir du Ballon, dans la foulée sur un corner les Douanes reprennent l’avantage avec encore un but casquette, une remise de la tête, un cafouillage dans la surface qui atterrit dans les pieds de l’attaquant qui marque sans le vouloir !

C’est un coup de massue sur les têtes du CIC, mais comme souvent ces derniers temps, des encouragements, de la solidarité et de l’envie font repartir l’équipe vers l’avant, au milieu Fred G. est omniprésent à la récupération et pour orienter le jeu, la fin de match est à sens unique, les occasions se multiplient, Julien par deux fois, Charles, Romain et Fred C. frappent aux buts mais soit les frappes sont non cadrées soit le gardien réalise des arrêts reflexes.

Derrière Mat et Nico M. font un travail monumental de récupération et de relances, et sur une action encore venant de derrière, Julien se retrouve à nouveau en face à face avec le gardien, il a Fred C. à ses côtés mais il ne peut pas lui donner donc il tente sa chance, le ballon est dévié par le gardien vers son défenseur qui rate son contrôle, Fred C. suit l’action chipe le ballon dans les pieds adverses et peut marquer dans le but vide.

Ce but récompense un très bon match du CIC, mais la fin du match approche et le CIC veut la victoire, des coups de pieds arrêtés s’enchaînent (touches, corners et coups franc) mais sans réussite, l’avant-dernier corner voit une combinaison Fred C./Julien qui aura son importance sur le dernier corner en effet moins de monde dans la surface car certains défenseurs anticipent le fait qu’une longue passe en retrait soit adressée mais finalement Fred C. choisit de centrer au point de Pénalty et Mat d’une tête rageuse permet au CIC de repasser devant dans les dernière minutes.

C’est donc sur ce score de 4-3 pour le CIC que le match s’achève, des joueurs en avaient encore dans les jambes pour continuer, on retiendra encore une fois une solidarité exemplaire, l’envie de chacun d’être à son poste et de bien faire mais surtout cette volonté retrouvée d’aller chercher la victoire même en difficulté, une victoire à 10 bien méritée qui permet au CIC de rester dans une bonne dynamique en ce début d’année 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.