FSGT League senior 2018/19 : Day 10 : CIC D – FC Fizios : 2 – 4

Résumé guillaume
Lundi 21 janvier 2019 : 10 eme journée de championnat senior poule B au stade Dato à 19h30 :
Celtic Irish Club D – FC Fizios : 2 – 4
Buteurs : Romain (2 Buts)

Lundi 21 Janvier nous avions rendez-vous pour faire chuter la seconde équipe invaincue de notre poule : le FC Fizios. Comme d’habitude depuis quelques semaines nous nous retrouvons donc dans le froid hivernal mais bouillants à l’intérieur. Manu nous met en condition avec son discours bien rôdé et nous motive avec 3 mots-clés qui devront nous inspirer pour la rencontre : humilité, maîtrise et ambition.
L’échauffement est lancé, guidés par Nando puis Espo, on dérouille les articulations en commençant à s’imprégner du discours du coach. Tout le monde est motivé pour mettre fin à la série de notre adversaire.
Le match commence avec un arbitre qui nous inspire peu dès le début de la rencontre. Malgré la motivation nous avons du mal à nous organiser, nos adversaires récupère haut et use beaucoup d’un jeu long qui nous empêche de poser la balle et de développer notre jeu de passes. Nous prenons l’eau assez rapidement avec un but à la 16ème minute. L’arbitre, un peu perdu, n’aide pas l’équipe à se concentrer sur le jeu tant ses décisions sont discutables et les cartons sortent facilement. FC fizios aggravent le score dès la 27ème. Quelques minutes après, Romain profitent d’une action qui cafouille dans la surface et réussit à réduire le score. Le bloc celte arrive à se resserrer en fin de mi-temps mais n’arrive pas à éviter un autre but à la 37ème (1-3).
Le moral est bas à cause d’un score lourd et d’une incapacité à réagir correctement en première mi-temps . Manu remotive les troupes en insistant sur le fait qu’il reste du temps et que nous n’avons par à rougir de notre prestation, qui n’est pas catastrophique. L’équipe repart donc avec de bonnes intentions pour la seconde mi-temps. Et cela se voit dès la reprise, plus de sérénité et d’implication dès les premières minutes. Assez rapidement, sur une escapade offensive d’Espo à la 53ème , la défense adverse n’a pas d’autre solution que de faire faute et déclenche un penalty. Romain le transforme et réduit la marque, ce qui récompense un peu les efforts de l’équipe. La balle circule bien et une meilleure cohésion permet à l’équipe de gêner l’adversaire. Cependant après 25min de bonne facture l’intensité redescend et on retombe un peu dans nos travers de la première mi-temps. La fin de match un peu poussive laisse l’occasion aux Fizios de sceller notre sort avec un dernier but à la 81ème (2-4).
Je ne m’éternise pas sur un arbitrage plus que discutable (hors-jeu non sifflés, cartons blanc à la pelle,…) car même s’il n’est pas la cause de notre défaite, il ne nous aura pas aidé (3 buts ont été encaissés alors que nous étions 10). Ce qui manquait c’était probablement de redoubler d’effort face à une équipe qui voulait asseoir son statut mais que nous n’avons pas su maintenir sous pression.
Espérons que ce ne soit qu’une mauvaise prestation, à nous tous de nous remettre en question pour aborder les prochains matchs avec plus de sérénité et de confiance !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.