FSGT League Senior 2018/19 : Day 9 : Le cercle – CIC C : 1 – 6

Reportage by Mathieu R.
Lundi 14 janvier 2019 : 9 me journée de championnat senior poule A au stade eynaud à 19h30 :
Le cercle – Celtic Irish Club C : 1 – 6
Buteurs : Mat raymond (5 buts), Fayçal

Reportage by Mathieu R.
Lundi 14 janvier 2019 : 9ème journée de championnat senior poule A au stade eynaud à 19h30 :
Le cercle – Celtic Irish Club C : 1 – 6
Buteurs : Mathieu x5, Fayçal x1

Le CIC C se retrouve pour la première fois de l’année 2019 ce lundi 14 Janvier, au stade Eynaud qui nous réussit bien cette année. 9ème journée de la Poule Elite, match contre le Cercle, équipe de jeune qui nous avait mis une belle raclée l’année dernière.

Tous nos joueurs sont dans le vestiaires lors de la compo de Coach Alex et Gonza : Jojo aux cages et avec le brassard de Capitaine qui lui va si bien, Nico et Toto en latéraux, Ben et Alex en centraux, Romain et Max sur les cotés, Nono et Ben en 6, Fayçal en 10 et Mathieu attaquant. Le discours est donné : on a une revanche à prendre sur cette équipe !

Et dès le début de la rencontre, nos Celtes exercent un gros pressing sur l’adversaire pour les étouffer. Cela fonctionne très bien et nos Bhoys ont le monopole du jeu mais but sur le gardien ou ne cadre pas le dernier geste. Et comme souvent, l’équipe adverse marque le premier but sur un long ballon mal négocié par l’axe de notre défense.
Ils n’ont rien fait jusque là, donc personne ne s’affole et on reprend notre jeu. Et sur un corner frappé par Nono, mathieu reprend de la tête en plein sur le poteau, et le pied du gardien remet le ballon dans les pieds de notre attaquant du jour qui pousse le ballonna fond des filets. 1-1 !
Quelques minutes après, après une belle possession de balle, Ben donne à Mathieu qui se retourne, voit le gardien à coté de son poteau gauche et glisse le ballon petit filet opposé dans une frappe-passe peu puissante mais précise. 2-1 !
Même si l’avantage est de notre côté, l’équipe continue de presser et étouffe complètement leur adversaire qui ne se montre pas dangereux. Et sur un très bon ballon en profondeur de Fayçal, Mathieu se retrouve face à face avec le gardien, et lob se dernier. 3-1 et un Hat Trick pour Mathieu ! Tout le monde est étonné, lui le premier !

La mi-temps permets à nos joueurs de souffler mais surtout à nos adversaires de reprendre leur souffle, car ils n’ont rien pu faire du match à par courir après le ballon ! Surement la meilleure mi-temps depuis longtemps coté CIC C.

La seconde mi-temps reprends comme la première, avec des Celtes engagés et impliqués. Alors qu’on ne pensait qu’il avait tout donné avec 3 buts, Mathieu va bénéficier d’un centre au cordeau de Nico venant de la droite, pour propulser le ballon en pleine lucarne, de la tête ! 4-1.
Alors que ce dernier est chambré par tout le monde, Mathieu va encore une fois en étonné plus d’un – à commencer par lui même – en reprenant du gauche une passe en retrait de Nabil, que laisse parfaitement passer Fayçal – Nono tu mettras une demie passe-dé à Fayç stp 😉 – et qui finira lucarne opposée. 5-1 avec 5 buts de Mathieu… Qui l’eut cru ! Personne, on est d’accord. Du moins, autant qu’un but de Mitroglou à l’OM !
Et pour finir ce match, Fayçal va profiter d’un très bon ballon en profondeur de Nono – décidément, après les 5 buts de Mathieu, Fayçal qui prend la profondeur, on aura tout vu ! – pour mettre un lob majestueux avec la barre transversale !

Score final 6-1 !

Surement le match le plus complet du CIC C. On commence très bien l’année 2019, mais il ne faut surtout pas s’enflammer et continuer avec cette détermination car lundi prochain on s’occupe de Zar pour espérer la première place !!!

🍀 🍀 COME ON BHOYS 🍀 🍀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.