FSGT League vétéran a 11 2018/19 : Day 7 : Lycée Perrin – Cic : 1 – 6

Résumé fred ville
Vendredi 7 décembre 2018 : 7ème journée de championnat vétéran à 11 à saint tronc Didier 20h00 :
Lycée Perrin – Celtic irish club : 1 – 6
Buteurs : fred ville 2 buts, jeremy, Mathieu, cyril, seb

Résumé Celtic V-Jean Perrin
Le 07/12/2018 au stade saint tronc didier.

Présents et titulaires: Nico, Gillou, Nico, Bruno, Lolo, Cyril, Olive, Arnaud, Hassein, Seb, Gilles Ali.
Sur le banc : Jérémy, Fred, Mathieu, Nabil, Stan le novi.
Spectateur : Fidel, steph le boucher, Steph Blanc, Virgil malgré lui et Tonton.
Coach : Mimet.
Temps : beau.
Arbitre : tranquille.
Terrain : grand, clair-obscur…
Victoire 6-1 ; buts (Seb, Cyril, Fred, Math, Jérémy et Fred)
Après un match face à Crimée où la déception l’avait emporté … nous nous devions de redresser la tête. Une victoire était obligatoire si nous voulions jouer les troubles fêtes à l’approche de Noel. Les conditions sont idéales et cette équipe de Jean Perrin arrive à point nommé pour nous refaire la cerise.
Mèfi ! Capitaine Olive, coach Mimet nous met en garde : « pas de laisser aller, pas de suffisance, revenons aux bases : solidarité, grosse envie pour gagner ! »
En face, une équipe expérimentée, pas très mobile avec de sérieux atouts individuels qui peuvent faire la différence à tout moment.
Coach Mimet nous donne la compo et le dispositif: on jouera en 4-3-3 pour rester fidèle à notre football champagne. Concentration dès les premières minutes, notamment sur les coups de pieds arrêtés sont les maîtres mots.
Dès le coup d’envoi on forme un bloc haut et nous mettons la pression en enchainant de belles phases de jeu. La défense adverse est mise à mal et nos flèches de devant Arnaud, Djil, Seb et Hassein se procurent les premières occasions : tirs contrés, corners. Derrière on reste sérieux et équilibrés, et les adversaires procèdent par contres. Au milieu on est bien en place, Cyril et Olive veillent au grain. Ça pousse mais ça ne rentre pas ! Heureusement que Seb, tel un renard des surfaces reprend un ballon et le propulse vaillamment dans les filets adverses.
A la mi-temps on a le sentiment que le plus dur a été fait mais qu’il faudra rester vigilant si on veut prendre les trois points. 5 changements sont apportés qui amèneront 5 buts en deuxième période face à une équipe qui montrait de plus en plus des signes de fatigue. A noter le premier but de Cyril plein de sang-froid récupérant une frappe de Mathieu qui était venue mourir sur le poteau. Malheureusement comme à notre habitude nous offrons un but à nos adversaires avec un ballon mal dégagé par notre arrière garde. Heureusement Jérémy d’une frappe en force puis mathieu d’une tête puissante nous permettaient de mieux respirer en cette fin de match. Et restons modeste un doublé avec un superbe enchainement sombrero-demi volée- lucarne de votre serviteur qui m’a permis de m’endormir avec le sourire aux lèvres…
Dans le vestiaire la joie est bien présente, le revers de Crimée est effacé et nous célébrons par un cri conquérant cette victoire. Nous nous projetons déjà vers le prochain défi qui nous attend : aller gagner aux Camoins vendredi prochain.
Fred V.

3 réflexions au sujet de « FSGT League vétéran a 11 2018/19 : Day 7 : Lycée Perrin – Cic : 1 – 6 »

  1. coach mimet

    Très belle réaction d’orgueil les gars, même si sur la première mi-temps on s’est compliqué la vie. Dès qu’on joue simple et chacun à sa place tout devient plus simple et plus fluide. Content pour Seb car ses efforts répétés sont enfin récompensés, pour Cyril pour son but plein de sang froid, pour Jérémy qui confirme sa grande forme du moment, pour Mathieu qui revient dans le coup et Fred pour ton but superbe. Mais aussi pour tous les autres qui ne trichez pas et c’est ça qui me plait !!! Vendredi c’est une nouvelle étape, mais de haute montagne cette fois.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.