FSGT League BP à 7 2018/19 : Day 7 : CIC – ASAC : 2 – 13

Résumé by Seb Rosier
Vendredi 7 décembre 2018 : 7 eme journée de championnat BP à 7 au stade de michelier à 20h00 :
Celtic Irish Club – ASAC la ciotat : 2 – 13
Buteurs : darma, jeremy

Voici la liste des convoqués pour le match de demain :

Fred G

Jérémy

Nicolas M

Sébastien

Thierry

Romain

Stéphane

Steffane

Nicolas A

Jean

Charles

Alain K

Darma

Vendredi 07 décembre, temps clair et frais, les celtes sont nombreux à se retrouver sur le pré pour une nouvelle bataille, les derniers matchs ont été difficiles et même quand nous menons au score nous ne sommes toujours pas serein et capable de perdre au dernier moment.

L’heure de la révolte a sonné….enfin c’est ce que l’on veut et on se parle avant le début du match…la vraie vie nous rattrape et je vous annonce déjà un 13-2, sévère mais mérité tant nous avons laissé notre engagement et nos valeurs au vestiaire.
Je ne vais pas épiloguer sur le match, l’avalanche de but de nos adversaires ne nous a pas laissé de repos même si Thierry a été auteur de belles parades, sans lui le curseur adverse aurait pu s’approcher des 20 buts.
Certes ils ont eu aussi de la réussite mais de bons joueurs qui entreprennent, font tourner le ballon et se font plaisir….ça se voit et ça score très vite face à une équipe comme la nôtre.
On n’a pas fait tourner le ballon comme on se l’était dit, on s’est rué à l’avant par moment sans raison, on a eu des largesses coupables sur le marquage, des loupés devant le but adverse mais aussi devant le nôtre.
Bref la bérésina, waterloo et tout autres batailles perdues qui ont fait l’Histoire.

Heureusement qu’un joli but de Jéremy nous a donné un peu le sourire…tout comme la tentative de lob de Darma, il y avait mis du cœur tant il espérait dans la descente du ballon le voir se diriger vers le but….mais dès le départ le pied avait fourché et c’est bien loin des filets que le cuir s’en est allé.
Toutefois auteur d’un but lui aussi, Jérémy et Darma nous ont permis de ne pas afficher une honteuse bulle sur le tableau de marques.
Pour ma part, alternant le moyen et le moins bon, je n’ai pas été d’une grande aide pour mes co-équipiers, parfois perdu dans l’entre jeu je ne suis pas parvenu à trouver des solutions.

Cela étant c’est bien toute l’équipe (remplaçants compris) qui a coulé une fois de plus, et ce n’est pas Gilles venu nous supporter en 2eme mi-temps qui dira le contraire.

Donc je ne comprends pas car nous avons un effectif suffisant (et je sais qu’il y a de la qualité là-dedans), nous avons même des collègues qui viennent nous supporter et ça se termine comme ça certains vendredi soirs…meme le debrief du pub ne suffit pas à éclaircir la situation.

Allez restons positifs et surtout constructifs, pas de division mais un appel à l’union.
Pour des vendredis meilleurs, nous devrons y mettre plus de cœur.

A bientôt les celtes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *