CIC B : 1ère journée Challenge CDA vs QNFC C : 1 – 6 : saison 2024/25

Lundi 23 septembre 2024 à 19h30 au stade Dato.

CIC B – QNFC C : 1 à 6.

Buteur : Walid.

Résumé par Romain Falcone.

Lundi 23 Septembre 2024.

Je commence la semaine avec une sacrée gueule de bois comme tous les lundis. Comme tous les lundis je dis que j’arrête et que c’est terminé et comme tous les lundis cette envie ne dure que la journée. C’est déjà pas mal que d’y penser, c’est l’effort qui compte, c’est pour ça que je me suis mis à défendre de temps en temps sur le terrain.

Point positif du lundi : hier soir c’était OM/LYON et on a gagné, c’était vraiment un très bon réveil, bonheur indescriptible.

Aujourd’hui j’ai décidé que ce soir serait le soir de la rédemption pour tout le monde. Diaz s’est blessé, oh zut et Nando est toujours suspendu jusqu’au jour où je me trouverai une femme, c’est pas gagné.

Je sens déjà arriver la semaine qui va m’écraser de tout son poids sur le mien qui est déjà assez conséquent et pour l’occasion en me levant du lit le matin je décide de mettre un pantalon qui me va, en l’occurrence un pantalon qui ferait un baggy à Walid. C’est pas facile pour tout le monde.

Je suis assez traumatisé de me faire engueuler tous les lundis à 18h45 à cause de la partie basse de mon corps qui est tant soit peu très encombrante et pas très proportionnelle. Quoique ça dépend. Mes chers compatriotes ne manquerons évidemment pas de me le faire remarquer.

La journée de travail se termine, je monte sur mon bolide aka la trottinette du Seigneur et direction le cimetière. Oups, à 18h30 on y est pas encore mais j’ai un mauvais pressentiment.

Nous arrivons tous au Stade Jean Dato, stade pour l’occasion qui se trouve en face du domicile de notre Ami PapaZgui qui nous regarde de sa fenêtre depuis que son snack à brûlé, dommage ça aurait été sympa de se faire cuisiner un double da. Fervent supporter du CIC.

Arrivée au vestiaire, changement dans le calme quand j’apprends une nouvelle cataclysmique pour le monde du football : Yannou est titulaire et ailier droit, OH MON DIEU, quel affront. C’est pas grave, c’est lundi c’est bientôt le week-end donc on prend ce qu’il y a à prendre.

Dans les vestiaires, les regards sont noirs, les esprits sont concentrés, les garçons ont faim, on dirait des pitbull enragés attendant de manger leur repas du soir. Pour l’occasion nous avons le droit à la présence de Brice, Geoffrey, Gilles, Denis, Samson, Oswald et la mère à Nando pour nous soutenir dans ce match capital.

Notre coach nous dit que le premier qui ouvre sa bouche il lui n**** sa mère, c’est sa façon à lui de motiver les troupes. Ingénieux. Il est hors de question que nous perdions ce match importantissime.

Résultat : 1-6. Mmh. Délicat, ça s’est joué à vraiment rien.

On est en septembre, c’est bientôt Noël, c’est l’occasion de faire des cadeaux donc on fera cadeau du match à notre adversaire du soir. Défaite la plus grosse jamais enregistrée par un club dans l’histoire du football mondial.

Rien de particulier à dire sur le match, on a été tellement fort qu’on a préféré donner le match, c’est fairplay, je me suis même permis le luxe d’imiter notre ami Lacazette sur pénalty au lendemain de la belle victoire de l’OM. J’aurai pu être élu homme du match avec une belle note de 3,6 sur Sport Easy.

C’est pas grave, lundi on met tous un doublé et Walid fera 4 passes D.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.